virtual pc et les caractères spéciaux

Je vais peut-être dire une grosse connerie, mais j'ai crû voir sur le clavier de certains PCs, le sigle @ se situer en dessous du chiffre 8... Il suffirait donc de faire Alt-Gr+8, autrement dit la touche Alt droite + 8 sur le clavier du Mac... Mais j'ai pas vérifié...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sharky:</font><hr /> je n'arrive pas à faire de caractères spéciaux, genre @, dans virtual PC. Comment faire ?
Merci !

[/QUOTE]

Extrait d'un essai sur VPC fait par un distibuteur suisse:
"Notons enfin que sur le clavier suisse romand, le caractère "anti-slash" (le "/ "à l'envers, que je n'arrive pas à afficher en HTML), si utile pour préciser les chemins d'accès aux fichiers est inexistant. Il faut le remplacer par l'équivalent ASCII 92 tapé sur le pavé numérique en même temps que l'appui sur la touche Option. Sur portable, il faut utiliser le pavé numérique virtuel (touches jaunes) associé aux touches Option+fn. (Attention, cela fonctionne dans certaines zones de dialogue, dans le bureau, mais pas dans Word par exemple).

En ce qui concerne le caractère "@", il faut taper Option+Commande+2 (sur ce clavier en tous les cas). Je vous dis cela parce que je l'ai cherché pas mal de temps! On peut aussi taper l'équivalent ASCII 64 (pavé numérique plus touche Option).

Avec le clavier français, l'@ du clavier mac est reconnu par Virtual PC.
Il y a aussi pour les autres caractères la possibilité de faire apparaitre le clavier PC. Pour celà, démarrer/ éxécuter et écrire charmap.
On peut trouver antislash de cette façon aussi et tous les caractères spéciaux.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sharky:</font><hr /> je n'arrive pas à faire de caractères spéciaux, genre @, dans virtual PC. Comment faire ?

[/QUOTE]

En complèment des informations que j'ai donné, il faudrait sans doute essayer autre chose.
Virtual PC est en français et pas en français romand.
Pour celà aller
dans démarrer/paramètres/panneau de configuration
puis doubleclic sur clavier. Apparait propriétés du clavier.
dans l'onglet langue mettre français standard -ce que j'ai- à la place de français suisse.
Faire OK et redémarrer le PC avec VPC 4.02, touche pomme et dans les menus contrôle redémarrer.
C'est à tenter.