Virtual PC pour IMAC G4 de 2002 compatbile????

benliou31

Membre enregistré
5 Octobre 2006
5
0
Bonjour je ne connais pas les références exactes de mon IMAC G4!!
C'est celui avec l'écran qui bouge dans tous les sens et dont la base est ronde!
Je voulais savoir s'il était compatible avec un des vitual PC vendu sur le marché.?:)

Merci à tous

:modo: :mad: pas la peine d'écrire en gros et en gras !

Bonjour je ne connais pas les références exactes de mon IMAC G4!!C'est celui avec l'écran qui bouge dans tous les sens et dont la base est ronde! Je voulais savoir s'il était compatible avec un des vitual PC vendu sur le marché.?:) Merci à tous :modo: :mad: pas la peine d'écrire en gros et en gras !

Quel iMac G4 as-tu ? J'ai trouvé sur le site d'Apple une page qui devrait te permettre de le savoir :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86793

Pour la configuration minimale demandée par Microsoft pour VPC 7, je te renvoie à ce lien direct :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3456492&postcount=29

Il est impératif d'avoir de la RAM également en plus de la RAM pour le Mac. Quelle RAM as-tu ?

Je te renvoie également aux prix des différentes versions de VPC 7 issues du site de la FNAC. Pour installer Windows sur VPC 7 seule, il faut impérativement une version qui n'est pas OEM, c'est à dire qu'il faut l'acheter en boîte.
Je te conseille d'acheter une version de VPC 7 avec Windows livré ensemble. L'installation est plus simple et le prix s'en ressent. Le lien pour les prix de VPC 7 issu du site de la FNAC (il y a 2 pages suivant les versions que l'on veut):

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3534954&postcount=46

Bonjour je vous remercie d'avoir répondu à ma question! J'ai trouvé le modèle exacte de mon mac : c'est le IMAC G4 avec les caractréristiques suivantes:

Taille de l'écran : 15 pouces
Ports USB : 3 ports USB 1.1 sur l'ordinateur, 2 ports USB 1.1 sur le clavier
Vitesse du processeur : G4 700 MHz,
Références commerciales : M8672, M7677, M8535, M9105

Ram : 250 Mo
DISQUE DUR : 40 go

Alors est il compatible avec l'un des logiciels Virtual PC?:)

Oui, il est compatible avec la dernière version de Virtual PC (VPC 7), à condition de rajouter de la mémoire vive (il en faut au minimum 512 Mo, mais prévois-en plus), et avec au minimum OS X.2.8.

Bonjour je vous remercie d'avoir répondu à ma question! J'ai trouvé le modèle exacte de mon mac : c'est le IMAC G4 avec les caractréristiques suivantes:
Taille de l'écran : 15 pouces
Ports USB : 3 ports USB 1.1 sur l'ordinateur, 2 ports USB 1.1 sur le clavier
Vitesse du processeur : G4 700 MHz,
Références commerciales : M8672, M7677, M8535, M9105

Ram : 250 Mo
DISQUE DUR : 40 go
Alors est il compatible avec l'un des logiciels Virtual PC?:)

Tu as pu voir avec les éléments que je t'ai donné plus haut que Microsoft demande un processeur de 700 Mhz pour installer VPC 7. Donc tu peux acheter Virtual PC 7 pour l'installer sur ton iMac G4.

Microsoft demande impérativement de la RAM à installer en plus pour faire fonctionner Virtual PC 7. Tiger demande 512 Mo auxquels il faut rajouter 256 Mo pour Virtual PC 7. Donc un total RAM machine de 768 Mo.

Je te donne le lien direct des extensions de RAM pour ordinateurs de bureau Apple sur le site de la FNAC:

http://www3.fnac.com/item/node.do?O...gle&UID=0343cef20-d5f6-14fc-0286-39329b3dd8d0

Comme tu as déjà installé 256 Mo de RAM à 133 Mhz, il faudrait acheter une autre barette comme celle-là : PNY DIMM SDRAM 512 Mo 133 MHz

Pour plus de renseignements vois avec la FNAC.

Pour installer Windows sur VPC 7 seule, il faut impérativement une version qui n'est pas OEM, c'est à dire qu'il faut l'acheter en boîte.
C'est faux...

Extrait du support de Virtual PC 7 (pour les Power PC uniquement):

"Pour utiliser votre propre copie du système d'exploitation Windows, vous devez disposer d'une version commerciale concédée sous licence. Vous ne devez pas utiliser une version OEM (original equipment manufacturer) de Windows . Une version OEM peut contenir une protection destinée à s'assurer qu'elle peut être installée uniquement sur le matériel d'un fabricant. En outre, elle peut ne pas contenir tous les composants requis pour être correctement installée dans Virtual PC."

J'aurais peut être du préciser de ne pas t'aviser à redémontrer la chose, tu l'as déjà fait ailleurs au péril de la santé cardiaque des autres membres.

'+