Virtual PC

Et comment on fait un "¼" (j'sais pas si ça passe bien chez tout le monde, mais j'ai fait un "pi"). Et coment on fait "carré" (je parle de puissance 2) sur Mac? J'ai jamais réussi à trouver, même avec le petit logiciel "clavier".
 
Pour le signe "pi" sur PC il n'est - sauf erreur - pas présent dans les polices standard, mais on le trouve dans la fonte "Symbol".

Sur Mac les puissances ne figurent pas dans les polices en tant que caractères. Il faut taper un chiffre normal et lui affecter le style "exposant" (dans Word par exemple).

En passant, l'équivalant de l'utilitaire "Clavier" sur PC est la "Table de caractères" (menu Démarrer > Programmes > Accessoires > Table de caractères). Les caractères spéciaux s'obtiennent souvent en tapant la touche Alt puis le code ASCII du caractère (visible dans la Table de caractères justement).
Exemple : sur PC, "©" s'obtient en frappant Alt puis 0169. Facile à mémoriser (sur Mac c'est Alt + c)...


------------------
JackSim
 
Au sujet de "puissance 2": donc, si on veut le faire dans un logiciel qui n'a pas les fonctions comme indice ou exposant, on peut pas faire "au carré"? Je dis ça parceque-je voulais le faire avec RealBasic.