Virtual PC3 ecran noir_demarrage impossible

papinico

Membre confirmé
6 Décembre 2001
17
0
chers amis,
je serais heureux de recevoir de l'aide .je suis debutant
j'ai VPC3 sur mon imac 400-256moDD40 et depuis qque temps quand je lancevpc3 j'ai un ecran noir avec non system disk or disk error....
j'ai essaye toutes les manips possibles:rien. je suis alle sur le sitede connectix mais la manip proposee n'est valable que pour VPC4. j'ai reinstallela mj aucun changement. j'ai os 9.0
un grand merci pour vos conseils. papinico
 
le message d'erreur que tu signales est un message non pas de Virtual PC, mais bien de la machine émulée : le système d'exploitation MS-DOS ou MS-Windows est-il bien installé ?

pour ma part, si je n'ai aucune donnée à perdre dans le disque pc émulé, je ferais une réinstallation complète de windows avec formatage préalable du disque (format c: +envoi)
 
merci a notre ami jroure. je n'ai rien de special sur ce disque. je peux donc formater. Mais etant debutant ces termes sont un peu de l'hebreu pour moi. Peux-tu, en consequence,me donner l'ordre des manips. merci pour tout. papinico
 
Le plus simple est de reprendre l'image-disque avec Windows préinstallé qui se trouve sur le CDRom de VPC....
 
je vais tout reprendre demain et vous tenir aucourant de l'evolution du probleme. merci a tous et a demain.
Papinico
 
Chers amis,

Comme convenu j'ai tout reinstalle et le pb reste le meme. ecran noir et impossibilite d'aller plus loin.
par contre Vpc 2.1 marche avec sa lenteur classique.
merci a tous pour vos conseils amicaux.papinico