VirtualBox : changement de résolution sur un Macbook

marildo

Membre confirmé
1 Novembre 2005
20
0
Hello,

Je suis en train de jouer avec VirtualBox 1.6, qui fonctionne pas trop mal au passage, afin d'avoir différents environnements de tests, dont sous WinXP SP2.

Par contre, j'ai des difficultés à augmenter la résolution par défaut qui est en 800 x 600.

Dans le manuel, ils disent de lancer cette ligne de commande :
VBoxManage setextradata "Windows XP" "CustomVideoMode1" "1280x800x32"

Le résutat est l'ajout de cette ligne dans le fichier XML de propriétés :
<ExtraDataItem name="CustomVideoMode1" value="1280x800x32"/>

Mais ça ne me permet toujours pas de changer ma résolution.

Qq'un a rencontré cette même difficulté ?
 
Salut,
j'ai exactement le même problème que toi...
mais je cherche toujours une réponse !

Avez-vous essayé de modifier cette propriété et de modifier les propriétés d'affichage du système hôte?
 
Salut,

Après plusieurs tests, j'arrive a la conclusion que cette option ne gèré que le mode plein écran.
Avant de rajouter cette option, mon plein écran se faisait en 800x600, et maintenant il se fait sur la résolution que j'ai rajoutée.

Idem chez vous ?
 
Vous avez bien sûr installé les GuestAdditions à partir de windows xp ?
 
idem...
Depuis j'ai rééssayé en reso 800x600 et VB plante en beauté, écran noir en plein écran ! tout est figé et "l'application ne répond pas"
 
idem...
Depuis j'ai rééssayé en reso 800x600 et VB plante en beauté, écran noir en plein écran ! tout est figé et "l'application ne répond pas"

Virtualbox étant un produit open source, vous pouvez ouvrir une issue sur leur bugtracker.
 
Après avoir installé les addon Virtualbox
- ouvrir le terminal windaube
- Taper VBoxControl
- Choisir la bonne commande et taper la résolution idoine

Bon courage.
 
Même pas tout ça...
Après installation des guest additions, reboot et la résolution s'adapte comme tu en as envie selon la taille de la fenêtre ! :up: