Virtualisation Mac OS X Serveur

Olivier.w

Membre actif
2 Mai 2001
690
16
Bonjour,
Qu'est ce qu'il existe comme solution à part Parallels serveur 4 pour faire de la virtualisation de Mac OS X Serveur ?

Est ce que VMWare aurait un logiciel pour, je parle bien d'une version serveur.

Merci par avance.
 
Absolument, quand tu crées ta machine, tu indiques le système qui y sera installer et tu peux choisir, entre autre, MacOS Serveur en 32 ou 64b.
La seule critique serait ça rapidité par rapport aux 2 autres payants, car gratuit. Très franchement, sauf peut-être pour les jeux, l'intégration des cartes graphiques ou autre cartes spécifiques, il ne doit pas y avoir tant que ça de différence.
J'ai surtout commencé à utiliser VirtualBox pour faire tourner des projets de BOINC spécifique à d'autres systèmes que MacOS et les performances étaient en rapport avec ce qu'on pouvait attendre de l'autre OS seul (je ne faisais tourner la machine virtuelle que sur un cœur, le second s'occupant de l'hôte).
L'autre limitation est une intégration moins poussée. La machine virtuelle tourne dans une fenêtre ou en plein écran avec capture des périphériques USB, échange de presse-papier, partage de dossier, de clavier, de connexion … quand d'autres propose, avec certains systèmes, d'afficher les applications et fenêtre de la machine virtuelle dans le Dock.
 
Oui, j'aimais bien VMware, mais pour ce que j'avais à faire, une solution gratuite me convenait mieux (quoique, j'ai eu une licence gratuite pour VMware fusion à un moment, mais je ne sais plus si elle était limité dans le temps ou autre) et VirtualBox fait ce dont j'ai besoin. À chacun d'essayer et de se faire une idée. :) … je donne la mienne ! ;)