10.14 Mojave Virtualiser Mac OS sur mon iMac

Toinoux50

Membre confirmé
14 Décembre 2017
27
1
39
Bonjour, j'ai fouillé partout sur internet, mais pas de réponse a ma demande.
Voila je voudrai avoir une machine virtuelle MAC OS sur mon Imac,
je sais c'est pas commun, la raison est simple. Avant d'installer une application téléchargé pour la tester, j'aimerais essayer sur une machine virtuelle pour etre sur que ca va pas faire planter mon mac, c'est quand même mon outil de travail !
On le fait bien sur windows ^^

Merci
Pour celui qui pourra m'aider !
 
Bonjour,

Quand je veux tester une application, je la teste dans une autre session, typiquement une session dédiée aux tests (que je peux supprimer quand je veux) ou bien dans le compte Invités : à la fermeture de la session Invités, celle-ci est totalement effacée.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Tu peux aussi tout simplement installer un système sur un disque externe. Ou te créer une machine virtuelle avec Parallels Desktop (ou VMWare Fusion), ce qui coûte certes quelques sentences mais permet d'avoir à disposition sans devoir redémarrer le Mac.

Pour ma part, j'ai une machine virtuelle Parallels Desktop sur laquelle j'ai Mojave en tests depuis quelques mois (je tourne toujours sous High Sierra au quotidien). J'ai également Sierra (et même Snow Leopard pour les antiquités logicielles) en machine virtuelle, ainsi que Windows 10 (c'est parfois utile).
 
Tu peux aussi tout simplement installer un système sur un disque externe. Ou te créer une machine virtuelle avec Parallels Desktop (ou VMWare Fusion), ce qui coûte certes quelques sentences mais permet d'avoir à disposition sans devoir redémarrer le Mac.

Pour ma part, j'ai une machine virtuelle Parallels Desktop sur laquelle j'ai Mojave en tests depuis quelques mois (je tourne toujours sous High Sierra au quotidien). J'ai également Sierra (et même Snow Leopard pour les antiquités logicielles) en machine virtuelle, ainsi que Windows 10 (c'est parfois utile).

Comment fait tu pour installer un os mac sur ton mac j'ai bien essayé avec Parallels Desktop mais je n'y arrive pas
Merci
 
Rien de plus simple :
  • "Fichier" > "Nouveau..."
  • "Installer Windows ou tout autre OS à partir du DVD de démarrage" puis "Continuer"
  • Suivre ensuite les indications (il faut évidemment avoir téléchargé au préalable l'installeur de la version de macOS voulue) :
Capture d’écran.png