virus avec pub intempestives

Diego de Massy

Membre confirmé
18 Avril 2017
35
3
49
Bonjour, que je sois sur chrome ou safari j'ai des barrières de pub intempestives qui apparaissent quand je fais du streaming. J'ai du contracter un virus par mégarde. Que pourrais-je faire? Merci.
 
Bonjour, que je sois sur chrome ou safari j'ai des barrières de pub intempestives qui apparaissent quand je fais du streaming. J'ai du contracter un virus par mégarde. Que pourrais-je faire? Merci.

Salut,

Passer un scan avec Malwarebytes ==> https://fr.malwarebytes.com/mac/
et installer ublock-origin (anti-pub) dans tes navigateurs
 
  • J’aime
Réactions: Diego de Massy
Bonjour, que je sois sur chrome ou safari j'ai des barrières de pub intempestives qui apparaissent quand je fais du streaming. J'ai du contracter un virus par mégarde. Que pourrais-je faire? Merci.
Tu veux du gratuit, de l'illégal, alors à toi d'en assumer les conséquences. Oui, ça paraît gratuit, mais la contrepartie est bel et bien une pelletée de PUBS, de POPUPS intempestifs et pour peu que tu fasses des clics malencontreux, tu auras droit à des téléchargements non désirés ! Si tu joues au curieux en faisant un double-clic sur une des saloperies qui aura été téléchargé sous prétexte que c'est une mise à jour de Flash Player, tu vas pourrir ton Mac.

Fais ce qui est demandé en réponse #2 et installe un bon bloqueur de PUBS sous Safari comme Wipr ou AdGuard, oui ils sont payants, mais le premier n'est pas cher. Par contre, si un antipub est installé, certains sites de streamings ou autres affiche un POPUP demandant à le désactiver faute de quoi l'accès est fermé. Alors, tu as le choix, laisser actif un bloqueur de PUBS en préservant ton Mac, le désactiver en pourrissant ton Mac.
 
Bonjour, que je sois sur chrome ou safari j'ai des barrières de pub intempestives qui apparaissent quand je fais du streaming. J'ai du contracter un virus par mégarde. Que pourrais-je faire? Merci.
Créer une session NON admin dédiée au streaming; tu pourras régulièrement supprimer cette session et en créer une nouvelle.
 
  • J’aime
Réactions: Diego de Massy