Virus dans itunes?

hermios

Membre actif
29 Janvier 2005
118
1
J'ai dû virer à la pogne 50 Go de musique. Certains morceaux ont été retrouvés copiés 21 ou 42 fois...
certains 4 fois ou 2 fois....
C'est quoi? Un virus? je ne vois pas autre chose...
:mad:
tout est à jour sous mon imac.
Je n'ai rien trouvé à ce propos.

Merci de vos retours :)
 
J'ai dû virer à la pogne 50 Go de musique. Certains morceaux ont été retrouvés copiés 21 ou 42 fois...
certains 4 fois ou 2 fois....
C'est quoi? Un virus? je ne vois pas autre chose...
:mad:
tout est à jour sous mon imac.
Je n'ai rien trouvé à ce propos.

Merci de vos retours :)

Oui un gros, entre le chaise et le bureau :D

Et sinon, plus de détails seraient bienvenue: par exemple où se trouvaient les morceaux copiés (dans quels répertoire), d'où proviennent les morceaux posant problème....
 
C'est quoi? Un virus? je ne vois pas autre chose...

:( pffff, va falloir qu'on passe sur Wintruc alors ...


Plus sérieusement, comment est-ce que tu gères ta bibliothèque iTunes ?
Pourrais-tu faire une capture de la fenêtre "Avancé" des préférences iTunes, pour qu'on puisse voir ce qui cloche.

 
Les morceaux qui posent problèmes viennent de différentes sources: copie CD, Itunes store, ipod, DD etc etc.
Il n'y a rien à expliquer sauf que beaucoup de morceaux étaient copiés avec en suffixe le numéro de copie, 1,2,3,etc jusqu'à 21 ou 42, toujours ce nombre de copies. Les titres étaient de toute évidence aléatoires.
le seul virus est mon beau père qui télécharge des trucs sans vérifier. L'autre cession du mac (la mienne) était indemne...
Ca aide?
On dirait vraiment une infection. Il existe un antivirus sur le net pour vérifier, des fois que...
 
Faut trouver un anti-beau-père.
Plus sérieusement, au lieu de crier stupidement au virus comme tu fais, je regarderais de quelle manière ton beau-père se sert d'itunes. A mon avis le problème vient de lui.
 
Ce n'est pourtant pas difficile de répondre à quelques question, non ?
On ne va tout de même pas les torturer pour qu'ils nous donnent des renseignements
:D

P.S : au cas ou, je prépare la batterie et les pinces croco
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Faut trouver un anti-beau-père.
Plus sérieusement, au lieu de crier stupidement au virus comme tu fais, je regarderais de quelle manière ton beau-père se sert d'itunes. A mon avis le problème vient de lui.

On a gardé les cochons ensembles? Je ne m'en souviens pas. :(
Par ailleurs, je trouve que la répétition fait automatisme et personne n'avait touché à itunes sur cette cession.
50 Go, si tu crois que ça peut être fait manuellement, tu me dis comment camarde... Ensuite on verra si cette idée de virus est stupide ;)
 
C'est officiel:
APPARITION DU PREMIER VIRUS SUR OS X!!!
C'est forcément vrai puisque c'est hermios qui dit que son mac est infecté.
 
à part ça, il est dit à longueur de forum que pour la paix dans les ménages (avec beaux-pères ou non) il faut avoir une session par utilisateur. Si vous voulez pas qu'un membre de votre famille vienne foutre le bronx dans votre bibliothèque, créez lui sa propre session.

---------- Nouveau message ajouté à 01h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h13 ----------

Ce n'est pourtant pas difficile de répondre à quelques question, non ?
On ne va tout de même pas les torturer pour qu'ils nous donnent des renseignements
:D

P.S : au cas ou, je prépare la batterie et les pinces croco
tout à fait d'accord. Moi j'apporte les chips, la bière et les boissons sucrées. ça va être chouette.
 
Il y a une fonction d'iTunes qui t'affiche les doublons, à partir de là ça doit pas être bien compliqué de supprimer, même 50 Go
 
Ca prend une heure, car la fonction détecte une partie seulement des doublons, le reste tu les as avec le tri par le poids, puisque les noms des morceaux n'étaient pas les mêmes (numérotation de 1 à 21 ou 42, comme expliqué plus haut)
C'est fait, et oui, ce n'était pas ma cession. Ouf!
Etrange truc...
Merci pour les réponses constructives ;)
 
Ce qu'il y a d'étrange, et je comprend que ça agace, c'est que tous les 15 jours il y a quelqu'un pour affirmer qu'il a trouvé un virus sur mac.
quand on te dit que le problème se situe entre la chaise et le bureau .. aucun 'truc' d'étrange en fait ;)
 
Je suis le premier convaincu sur l'absence de virus sur mac. Il ne me reste qu'à faire avouer le beau-père.... que je viens de faire switcher et qui vient s'entraîner sur le mien :(
:D
 
Quand tu importes deux fois le même fichier musical dans iTunes, il va lui donner un chiffre pour ne pas effacer l'autre du même nom.

Conséquence, il suffit de faire un double clic sur le fichier pour le lire et ça lance iTunes puisque c'est lui qui est chargé de la lecture. Or, par défaut, iTunes importe ce qu'il lit.

Le virus en question est donc bien entre la chaise et le clavier. Il est du type "beau-père pas encore habitué aux subtilités d'OS X puisque personne ne semble les lui avoir enseignées".

Procédure de désinfection soft (afin d'éviter les effets indésirables sur la vie conjugale) :

— apprendre à son beau-père que iTunes importe si on lance un fichier qu'il est chargé de lire (mp3, m4a, m4v)
— apprendre à son beau-père qu'il est préférable d'utiliser iTunes pour lire sa musique et pas la lancer depuis le Finder.
— apprendre à son beau-père les différents réglages de iTunes et notamment celui qui empêche iTunes de recopier les fichiers qu'on lit depuis le Finder (si vraiment on préfère ça).
— apprendre à son beau-père que si à l'occasion on veut écouter un fichier musical sans l'importer tout en gardant les réglages par défaut de iTunes, on peut utiliser un autre lecteur (QuickTime et VLC sont très bien pour ça), il suffit d'un ctrl+clic sur le dit fichier et "Ouvrir avec".
— apprendre à son beau-père que VLC est capable de lire à la suite l'ensemble des fichiers musicaux d'un dossier.
 
Il aurait telechargé 50 Go alors qu'il ne s'est pas occupé de musique et aurait recommencé systématiquement 21 ou 42 fois avec exactement certaines des mêmes musiques qu'il y avait dans itunes sur cette cession, et avec des styles musicaux qui lui sont inconnus?
OK, explication logique :D
Ah, oui, le tout en quelques clics... :D


Bon, sérieusement, pas de virus, OK. Alors, comment on fait quand on est un terroriste pour le refaire, je sèche moi.
 
je ne sais pas comment travaille votre beau-père. Mais cliquer de manière répétitive plusieurs fois, voire une dizaine, sur un fichier pour l'ouvrir ou sur un lien pour lancer un téléchargement, ça arrive très souvent à beaucoup d'utilisateurs.

L'utilisateur clique. Il attend une réaction de l'ordi qui n'est pas celle qui se produit. Dans votre cas, c'est l'ouverture d'iTunes. L'utilisateur jure et dit "mais non ! mais j'ai pas demandé à iTunes de venir" et il comprend pas que oui, il a demandé à iTunes de s'ouvrir en cliquant. Donc il fait disparaître iTunes, il le quitte ou fait un pomme-H et reclique sur le fichier parce que l'utilisateur, ce qu'il veut, c'est écouter un morceau.

Au boulot, j'ai déjà retrouvé des ordis avec le bureau plein du même fichier avec des extension 01... etc. Les collègues veulent télécharger un truc et attendent que ça s'affiche directement. Ca s'affiche pas alors ils recliquent : "tu vas t'ouvrir saleté de fichier !!??!" et ça s'ouvre toujours pas. Et au bout de 15 minutes, ils abandonnent, lassés, sans voir qu'ils ont téléchargés 10'000 fois le même fichier.
 
J'espère, mais on verra bien si ça recommence chez lui avec le sien:rateau:

dans l'historique, il a téléchargé des pps et a joué au bridge en ligne (en faisant planter le mac d'ailleurs)
Je reste vigilant, même si je suis bine le dernier à croire à des virus, sauf à les installer soi même et c'est là que j'ai un doute vis à vis de sa vigilance à installer n'importe quoi...