virus disque dur externe et autre

ok désolée je n'avais pas vu le message . la c'est en cours d'installation
Une fois le logiciel lancé, ça va aller très vite, bien plus vite qu'avec Avast et tu seras débarrassé des adwares. Attention, pas de parano, ce logiciel n'est à utiliser que lorsque tu rencontreras des problèmes similaires et directement liés avec une navigation internet.

Pour les sites de streaming vidéos, c'est quasiment à 100 % que l'on ramassera des adwares, alors relis et retiens ce que je viens d'écrire, car c'est bien ce genre de sources qui en sont à l'origine.

Ce ne sont pas des virus, mais des PUBS forcées, généralement on peut voir le champion du monde sous OS X et qui cette saloperie de MacKeeper annonçant que son Mac est infecté. Ce logiciel est à fuir comme la peste et surtout à ne jamais installer sous peine de traumatisme rendant noeud-noeud ceux sont qui sont touchés et malheureusement trop crédules.
 
Pour Mac Keeper je sais qu'il faut le fuir c'est ce que j'ai toujours fais. c'est claire que sa été nettement plus rapide rien a voir il n'a rien trouvé. je suis rassurée. merci beaucoup. par contre il y a possibilité de l'avoir en français le logiciel malwayrebytes anti-malware. j'ai juste fais scan. et en 3 secondes s'était réglé.
merci beaucoup :)
 
Pour Avast, je te conseille de relancer le fichier .dmg et d'utiliser le fichier de désinstallation qui est contenu dedans...

Capture d’écran 2016-04-22 à 17.04.26.png
...ce sera fait proprement. Pour parfaire ce petit nettoyage, je te conseille aussi de télécharger et lancer Maintenance... http://www.titanium.free.fr/maintenance.html ...qui est le petit frère de Onyx avec beaucoup moins d'options, par contre, tu peux cocher toutes les options et le lancer.
 
Par contre Avast avait trouvé des traces de Genio (donc un adware) sur le disque externe de sauvegarde.
Je pense que si tu réinstalle la sauvegarde tu vas remettre Genio sur ton Mac. Mais AntiMalware te le nettoiera.
 
ok je viens de supprimer avast. pour l'anti malware je l'est mis sur le disque dure pour que sa nettoyé comme ils le disait sur le site . sur le site ils disait que si le logiciel était sur un autre support y avait juste a copier le lien sur l'autre support et sa faisait le travail. ce que j'ai fais et pareil en quelques secondes c'est réglé
 
juste une question. je voudrais remettre mes photos de ma sauvegarde qui est sur disque dure extern (mon ancien mac était sous yousemite) sur ce nouveau mac ( qui est sous el capitan) j'ai juste a faire glisser ma bibliothèque photo du disque extern au mac c'est sa?