virus et antivirus mackeeper?

KIKI32971

Membre enregistré
17 Novembre 2015
4
0
47
Bonjour
mon mac book pro sur OS X m'a signalé que j'avais attrapé 3 virus en voulant regarder une série en streaming...il m'a demander de télécharger MacKeeper ce que j'ai fait mais pour l'activer et finir le nettoyage on me demande de payer un forfait...chose que je ne veux pas...que dois je faire? je pensais que Mac ne pouvait pas attraper de virus c une des raisons pour lesquelles j'ai acheté cette marque. Merci de me répondre..
 
tu t'es fait avoir.
Tu n'avais pas de virus... et tu as fait l'erreur d'installer MacKeeper une cochonnerie.
Vire moi cette merde (regarde sur le forum pour voir comment faire)
Il te faut maintenant aussi passer un coup de chiffon avec ce logiciel :
https://fr.malwarebytes.org/antimalware/mac/

D'ailleurs tu peux peut-être commencer par installer MalwareByte qui (je pense) proposera cette désinstallation, à vérifier)
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai l'immense bonheur d'avoir installé MacKeeper sur mon tout nouveau portable :)() j'ai suivi les conseils de securitemac.com mais j'ai des questions à vous poser avant d'aller plus loin :
1) la procédure via "terminal", pas de problème mais j'obtiens toute une liste de backups (volume mobile, library, dropbox…) mais à aucun moment, le mot Mackeeper n'apparaît ---) dois-je supprimer tout cela? J'ai donc attendu vos réponses avant d'aller plus loin.,
2) avant de faire cette procédure, dois-je refaire une nouvelle sauvegarde sur mon disque dur externe (qui n'est pas infecté lui), je ne risque pas de l'infecter?
3) avant la procédure, dois-je ouvrir safari, google ou autre?
4) J'ai aussi une fenêtre intempestive de "alert.mac-notification.com" avec "virus trouvé" et qui me demande d'appuyez sur ok pour lancer le processus de réparation alors, s'agit-il d'un vrai virus, de nouveau de MacKeeper ou d'un site sûr?

Voilà!
Heureusement que mon vieil ordi veut encore bien un peu de moi car l'autre est presque complètement bloqué.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Detrouille
 
Bonjour,

J'ai l'immense bonheur d'avoir installé MacKeeper sur mon tout nouveau portable :)() j'ai suivi les conseils de securitemac.com mais j'ai des questions à vous poser avant d'aller plus loin :
1) la procédure via "terminal", pas de problème mais j'obtiens toute une liste de backups (volume mobile, library, dropbox…) mais à aucun moment, le mot Mackeeper n'apparaît ---) dois-je supprimer tout cela? J'ai donc attendu vos réponses avant d'aller plus loin.,
2) avant de faire cette procédure, dois-je refaire une nouvelle sauvegarde sur mon disque dur externe (qui n'est pas infecté lui), je ne risque pas de l'infecter?
3) avant la procédure, dois-je ouvrir safari, google ou autre?
4) J'ai aussi une fenêtre intempestive de "alert.mac-notification.com" avec "virus trouvé" et qui me demande d'appuyez sur ok pour lancer le processus de réparation alors, s'agit-il d'un vrai virus, de nouveau de MacKeeper ou d'un site sûr?

Voilà!
Heureusement que mon vieil ordi veut encore bien un peu de moi car l'autre est presque complètement bloqué.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Detrouille
Salut

Comme dit post #2, télécharge et exécute MalwareBytes : https://fr.malwarebytes.org/antimalware/mac/