virus et parallels desktop

lagogne

Membre enregistré
13 Août 2007
7
0
Bonjour,

J'ai malheureusement du installer Parallels Desktop sur mon iMac afin de pouvoir continuer à effectuer mes paiements :sick:

Comme il n'y a pas besoin d'anti-virus sur MAC, Est-il nécessaire d'en installer un sur mon Windows sur Parallels Desktop :affraid:

Merci d'avance de vos informations
 
Oui. Il y a d'ailleurs un sujet qui en parle dans le forum Windows sur Mac.
 
Bonjour,

J'ai malheureusement du installer Parallels Desktop sur mon iMac a
Pourquoi malheureusement, c'est une très bonne application. Qui répond à pas mal de besoins ;)

Comme il n'y a pas besoin d'anti-virus sur MAC, Est-il nécessaire d'en installer un sur mon Windows sur Parallels Desktop :affraid:
Windows n'est pas Mac OS X. Windows doit être protégé: antivirus, antispyware, anti-windows... ah... euh... non... ca c'est pas possible sauf à désinstaller Parallels ;)
 
Est-il nécessaire d'en installer un sur mon Windows sur Parallels Desktop
Non seulement c'est nécessaire, mais il y en a un fourni avec (Kapersky) et ça semble satisfaisant (au moins pendant les six mois d'abonnement gratuits). Sinon, comme c'est un sujet déjà souvent abordé, tu devrais trouver toutes les réponses qu'il te faut en recherchant dans le forum Windows sur Mac...
 
je suis pas d'accord avec vous
un anti-virus n'est absolument pas indispensable sur un pc windows
dès le moment où l'on sait ce qu'on fait et où l'on va :siffle:

évidemment dans le cas contraire, et si on commence à visiter des sites louches, ça peut être nécessaire


moi perso, je n'ai jamais installé un anti-virus sur mon xp et je n'a jamais eu le moindre soucis
et je suis pas le seul dans ce cas là


donc je te répondrais en disant que ça dépend de la façon dont tu utilise windows
si c'est juste pour un programme ou deux et que tu ne comptes pas faire d'internet avec, c'est totalement inutile ;)
 
Mon beau frère non plus il avait jamais eu de soucis, jusqu'au jour où je lui ai montré que son installation était truffée de trojan et spyware en tout genre. Beaucoup de malwares ne frappent pas à la porte en disant "coucou, je suis un sale bot qui utilise votre ordinateur comme relais de spam pour le monde entier".

A une époque il suffisait même de se connecter à Internet sans pare-feu pour être contaminé dans le 1/4 d'heure, sans même visiter une seule page web. Il est très compliqué à mon avis de naviguer 100% "safe". La magie des liens peut rapidement amener dans les lieux pas très fréquentables (tout orange et où on parle des mac notamment).

Bref, sans pare-feu/antivirus, faut pas pleurer si on se fait hijacker/spammer/trojantisé, etc. :zen:
 
Dans le cas présent je vais utiliser mon windows pour effectuer divers paiements sur Internet Donc je vais installer un anti-virus et un pare-feu.

MERCI a vous tous :rolleyes:
 
je suis pas d'accord avec vous
un anti-virus n'est absolument pas indispensable sur un pc windows
dès le moment où l'on sait ce qu'on fait et où l'on va :siffle:
Sauf quand c'est le serveur de ton FAI qui est vérolé. C'est arrivé il y a quelques années, chez FT il me semble : dès que tu te connectais à internet, tu récupérais un virus, sympa non ? :D
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
Et ça arrive encore, chez Neuf, une installation de Windows sans antivirus avant la première connexion au Net est symbole d'une réinstallation dans les heures qui suivent : système vérolé jusqu'aux fichiers système et au kernel (si si, j'ai un exemple d'installation dont le premier redemarrage consécutif à une connexion au Net s'est soldé par un Windows qui n'avait plus de kernel.)
 
…
un anti-virus n'est absolument pas indispensable sur un pc windows
dès le moment où l'on sait ce qu'on fait et où l'on va :siffle:
…
En soi, ce que tu dis est une fameuse contradiction.
 
En soi, ce que tu dis est une fameuse contradiction.

mouarf' :rateau: grillé :siffle: :p
voilà pourquoi il faut toujours se relire

enfin je crois qu'on s'est compris :D ;)
 
Non, justement, je ne crois pas :
Sachant où on va et ce que l'on fait, un antivirus est indispensable sur PC sous Windows.
 
Non, justement, je ne crois pas :
Sachant où on va et ce que l'on fait, un antivirus est indispensable sur PC sous Windows.

on s'est compris sur ce que j'ai dit, mais on n'est pas nécessairement d'accord ;)
 
Ce sujet est bon pour "Windows sur Mac" et j'aurais du le voir avant… :siffle:
 
Bonjour,

J'ai malheureusement du installer Parallels Desktop sur mon iMac afin de pouvoir continuer à effectuer mes paiements :sick:

Comme il n'y a pas besoin d'anti-virus sur MAC, Est-il nécessaire d'en installer un sur mon Windows sur Parallels Desktop :affraid:

Merci d'avance de vos informations

Windows étant ce qu'il est, il est nécessaire de lui mettre des logiciels de sécurité si on v eut être transquil, surtout lorsqu'on éffectue des opérations banquaires.

Comme il n'y a pas besoin d'anti-virus sur MAC
Si tu as de données importantes sur ton mac, la savegarde et avoir un antivirus(clamXav) sont importants quelque soit le système. Ce n'est parcequ'il y en pas de virus, qu'il n'en existe(ra) pas.