Virus et spyware

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 529
24
45
Bonjour

En essayant de me connecter a mon compte CNP , j'ai eu ce message , dois je l'ignorer ?


Merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-03-11 à 11.32.34.png
    Capture d’écran 2018-03-11 à 11.32.34.png
    218,7 KB · Affichages: 119
Cela ressamble a un piège a nigaud !!! a ne pas repondre
Avez vous un antivirus ?
Si oui passer un coup de scanner
 
Il faudrait quand même que tu précises que tu es sous Windows, car Windows Defender est le logiciel antivirus qui est installé de base et d'office dans Windows 10.

Tu ignores ce message et je t'invite tout comme sous macOS à installer Malwarebytes qui existe pour Windows, ça devrait faire le ménage. Tu ferais bien mieux de consulter ton compte depuis macOS !

Voilà ce que dis Google pour ce n°... 0970387128
 
Ça y est , c'est réglé !
Et non , je ne suis pas sur PC Windobe , je sui bien sous MacOS 10.13.3 ! (c'est un (excellent) forum Mac pas Windobe)
J'ai fait un Scan avec Malwarrebytes (version 1.2.6) , R.A.S
J'ai fait un diagnostique avec Etrecheck (version 3.4.6) , R.A.S

PS Je suis sur mon iMac 2009
 
Donc c'est une page web qui veut se faire passer pour Windows Defender (en présupposant qu'on se connecte à partir de Windows) pour inciter à appeler ce numéro de téléphone surtaxé...
 
Bonjour

En essayant de me connecter a mon compte CNP , j'ai eu ce message , dois je l'ignorer ?


Merci
par contre ce qui est ABSOLUMENT anormal c'est que tu aies eu droit à cette page en te connectant à ta banque.
 
Qu'est ce que vous entendez par ABSOLUMENT ANORMAL ?
 
Qu'est ce que vous entendez par ABSOLUMENT ANORMAL ?
Soit il y a un malware sur ton Mac qui affiche cette page, soit c'est le site de ta banque qui est infesté pour faire afficher ce message.
Tu devrais peut-être informer ta banque pour qu'ils vérifient leur site.
 
Vous dites que j'ai peut être un malware qui affiche cette page , pourtant le Scan de Malwarebytes n'a rien détecté
 
Hé ben, c'est de mieux en mieux, car cette page est vraiment une copie de Windows qui je le répète est le seul à avoir en interne un antivirus portant le nom de Windows Defender.
Vous dites que j'ai peut être un malware qui affiche cette page , pourtant le Scan de Malwarebytes n'a rien détecté
Hormis Malwarebytes, tu as quoi d'installé ? Par exemple dans tes navigateurs comme anti-pub ?
 
Comme logiciel de protection ? Si c'est ça j'ai malwarrebytes , j'ai etrecheck et le dispositif de protection Apple

Et aucun logiciel anti-pub dans Safari
 
Dernière édition:
avez vous en extension de safari un bloqueur de pub type adblock ?
 
Ublock ou Adblock , le quel est le mieux ?
 
Si, en tapant l'adresse de ta banque dans le champ prévu à cet effet dans ton navigateur web (et que tu n'as rien d'autre ouvert en onglet) cette page s'affiche alors :
- Soit la page web de connexion à ta banque a été piratée,
- Soit ton Mac, ou ta box sont "piratés". (Malware, DNS, Proxy, VPN, Rootkit)

Pour en revenir à la question initiale, oui, tu dois ignorer ce message, par contre tu ne dois pas ignorer son apparition !
 
Et si mon mac ou ma box est piraté (ce que j'espère pas) , qu'est ce je doit faire ?
 
je suis en train d'essayer Ublock, Ublock origin et Adblock
Je crois qu'il faut les tester soi même pour savoir ce qui concorde le mieux avec sa naviguation
Par exemple Ublock et Ublock origin sont parfait pour you tube
Ce que je n'arrive pas à faire c'est faire un click droit et cliquer sur " bloquer cet element ", alors qu'avec Adblock sait le faire
 
Par exemple Ublock et Ublock origin sont parfait pour you tube
Avec lui, tu ne dois pas voir les images des avatars dans les forums, du moins sous Safari.

Quant à Ablock et Adblock+, ce n'est pas faute de le mentionner, mais il y a une pelletée de membres qui depuis qu'ils ont installés uBlock ne se plaignent plus de PUBS intrusives.