Virus IOS pubads.g.doubleclick.net

Chdecauwer

Membre enregistré
23 Août 2015
1
0
34
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, j'espère que quelqu'un pourra répondre à mon problème,
Depuis quelques jours j'ai une fausse publicité qui s'affiche sur Chrome sur mon iPhone et sur certaine appli sur mon IPad,

Une message genre notification venant de pubads.g.doubleclick.net me disant que j'ai gagné un iPhone "trop content wouhou", deux choix s'offre à moi annuler ou ok, peut importe ou je clic ça me me redirige vers une autre page, et donc impossible de continuer ma lecture, c'est super chiant.

En cherchant un peu sur Google il semble avéré que c'est un virus installé contre mon gré, et travaillant au quotidien avec doubleclick je peux vous certifier que ce n'est pas une de ses fonctions.

Savez vous comment je peux faire pour le virer ? J'ai pas vraiment envie de faire une remise à zéro.

J'ai un iPhone 6 avec iOS 8 et un iPad Mini iOS 8

Merci d'avance,

Ch
 
@Chdecauwer, il n'existe pas de virus sous ios.
Déconnecte toi du wifi ou de la 4g.
Ouvre l'app chrome/icône en haut à droite/ paramètres/paramètres avancés/confidentialité/effacer données navigation et tu appuies sur "tout effacer". Ferme l'app chrome.
Ouvre l'app "réglages/safari/", appui sur "effacer l'historique et données de sites" puis ferme l'app réglages.
Puis ceci:
Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
 
C'est simplement une popub de spam usant de redirection, comme le font les applications mobiles sur certaine pub, généralement cela renvoie vers une page de phishing ou une application dans le store.
Visite des sites plus fréquentable, qui n'abuse pas de régie publicitaire... Ou utilise un proxy anti pub