virus melissa.....

coccivietnam

Membre confirmé
12 Août 2005
11
0
44
bonjour,
Mon mac mini est infecté par le virus WM. Melissa.AA'....que faire pour l'enlever?????
il a infecté tous les fichiers de mon mémoire que je dois rentre dans trois semaines....de l'aide s'il vous plait...:(
 
coccivietnam a dit:
bonjour,
Mon mac mini est infecté par le virus WM. Melissa.AA'....que faire pour l'enlever?????
il a infecté tous les fichiers de mon mémoire que je dois rentre dans trois semaines....de l'aide s'il vous plait...:(


Un macro virus word ? Ce sont des documents .doc qui sont infectés c'est ça ?
 
C'est un vieux virus de 1999, qui est revenu de plus belle en janvier de cette année :eek:

As-tu bien coché la fonction dans Word > Préférences > Général > Protection contre les virus contenus dans les macros ? Sinon, pour les premiers secours, c'est par ici : http://apps.carleton.edu/campus/its/training/macrovirus/

Il existe plusieurs anti-virus pour détecter et traiter ce type de problème, notamment VirusBarrier (démo 30 jours).
 
effectivement, la case n'était pas cochée
je viens de le faire mais le virus reste de toute façon bien présent.
J'ai téléchargé une version gratuite de intego virus barrerX. Il note la présence du virus mais ne l'enlève pas. Faut-il que j'utilise une version payante? Je suis au vietnam et ici, il n'y a rien pour mac...
merci pour vos conseils
 
coccivietnam a dit:
effectivement, la case n'était pas cochée
je viens de le faire mais le virus reste de toute façon bien présent.
J'ai téléchargé une version gratuite de intego virus barrerX. Il note la présence du virus mais ne l'enlève pas. Faut-il que j'utilise une version payante? Je suis au vietnam et ici, il n'y a rien pour mac...
merci pour vos conseils

As-tu suivi les différents steps indiqué dans le lien? Activer la protection macro dans les préfs n'était que l'étape 1. Tu dois encore supprimer les fichiers .plist et normal, etc.
 
je viens de le faire mais je ne peux pas ouvrir le téléchargement de l'antivirus (step3). j'ai une fenetre qui s'ouvre me disant ?pour visualiser cette page vous devez ouvrir une version....? puis demande de donner nom et mot de passe....mais refuse tous les noms que je donne

J'ai ensuite passé mon antivirus qui détecte toujours melissa.
 
Est ce que je dois effacer tous les fichiers infectés depuis Virus Barrier X?
je vais donc perdre mes données. La plupart est sauvée sur cd et disque dur externe mais elles vont conserver le virus je suppose...
 
Est ce que je dois effacer tous les fichiers infectés depuis Virus Barrier X?
je vais donc perdre mes données. La plupart est sauvée sur cd et disque dur externe mais elles vont conserver le virus je suppose...
 
coccivietnam a dit:
Est ce que je dois effacer tous les fichiers infectés depuis Virus Barrier X?
je vais donc perdre mes données. La plupart est sauvée sur cd et disque dur externe mais elles vont conserver le virus je suppose...

Ne tente encore rien, sans que tu ne sois sûr. Tu as certainement un menu d'aide dans le programme ou dans ta fenêtre ?