macOS Big Sur virus opticalUpdaterfld

Fontayne

Membre confirmé
1 Décembre 2018
17
1
65
est-ce que quelqu'un peut m'aider à me débarrasser de cette page qui s'affiche à chaque fois que j'ouvre mon Imac ? Impossible de le supprimer.

Merci beaucoup pour votre aide éventuelle.

Desdemona
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-01-10 à 14.34.12.png
    Capture d’écran 2024-01-10 à 14.34.12.png
    177,5 KB · Affichages: 15
peut-on se fier à "MAlwarebytes for Mac ?
Oh oui, tu peux même ne te fier qu'a lui, tous les autres sont souvent des rigolos qui ralentissent ta machine pour rien.
 
peut-on se fier à "MAlwarebytes for Mac ?
Les copains ci dessus ont dit "oui" avec raison.
Cependant, n'oublie jamais de toujours télécharger les logiciels sur le site de l'éditeur et jamais sur un site de téléchargement (ceux qui sortent en premier sur Google).

Si tu oublies ce conseil, tu pourrais télécharger le bon logiciel mais vérolé… :(
 
(ceux qui sortent en premier sur Google).
Bonjour,
Perso j'ai abandonné Google comme moteur de recherche, c'est vraiment trop de business, comme tu dis : "ceux qui sortent en premier".
J'ai essayé DuckDuckGo et bien ça change la vie, l'essayer c'est l'adopter, terminé Google !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Merci beaucoup pour tous vos messages. En effet, suivant les instructions d'une conseillère Apple j'ai téléchargé Malwarebytes et on a nettoyé mon ordi. Elle m'a dit aussi de ne pas utiliser Firefox et je vais également changer pour DuckDuckGo.

Je viendrai désormais plus souvent sur le forum !!!
 
Firefox est plutôt pas mal, mais cela dépend de ta configuration en effet. Par contre, il est fortement déconseillé d'utiliser Google Chrome qui pompe pas mal les ressources du système. Mais après, cela dépend des besoins et c'est toujours bon, d'avoir les différents navigateurs de présents sur l'ordinateur sans forcément les utiliser systématiquement.