Virus (?) - panne de mon Mac ...

alprih

Membre enregistré
3 Septembre 2007
5
0
Bonjour à tous !

J'ai un souci avec mon Mac (G5 sous 10.4.10) :

hier soir, j'ai commencé à avoir des "A" encadrés à la place de tous les menus de Safari et Firefox ... rien que des "A" encadrés ...
j'ai forcé à quitter, puis redémarré, et là, c'est le drame : ça tourne dans le vide; j'ai mis le CD d'Install, mais rien n'y fait : des erreurs interviennent au moment de la reinstall, qui du coup plante. Donc mon mac est ... dans le coma.

Quelqu'un aurait une solution ? déjà entendu parler de ces "A" ?? est-ce un virus ???

Merci bcp pour votra aide !

Al
 
Pas plus de virus sur Mac que de lapin nain sur la banquise.... donc on peut chercher d'autres causes

Ton souci me fait plutôt penser à une police de caractères utilisée par le système qui aurait été supprimée ou désactivée.
 
Moi, &#231;a me fait penser &#224; une balise <A> &#8230;
 
Bonjour &#224; tous !

J'ai un souci avec mon Mac (G5 sous 10.4.10) :

hier soir, j'ai commenc&#233; &#224; avoir des "A" encadr&#233;s &#224; la place de tous les menus de Safari et Firefox ... rien que des "A" encadr&#233;s ...
j'ai forc&#233; &#224; quitter, puis red&#233;marr&#233;, et l&#224;, c'est le drame : &#231;a tourne dans le vide; j'ai mis le CD d'Install, mais rien n'y fait : des erreurs interviennent au moment de la reinstall, qui du coup plante. Donc mon mac est ... dans le coma.

Quelqu'un aurait une solution ? d&#233;j&#224; entendu parler de ces "A" ?? est-ce un virus ???

Merci bcp pour votra aide !

Al

Bonjour.

Peux-tu red&#233;marrer normalement ? :confused:

Si oui, ouvre utilitaire de disque ( Aller / Outils ).
R&#233;parre les autorisations.
V&#233;rifies l'&#233;tat du disque dur.

Si non, tente de red&#233;marrer, en mode " s&#233;curis&#233; ", en appuyant sur la touche majuscule ( au-dessus de ctrl ). et, ensuite tente un red&#233;marrage normal par le menu Pomme.
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107392-fr
 
j'ai mis le CD d'Install, mais rien n'y fait : des erreurs interviennent au moment de la reinstall, qui du coup plante. Donc mon mac est ... dans le coma.
Comme le dit Inor, je pense que c'est dans un premier temps vers l'état de ton disque dur qu'il faut concentrer les recherches. Avec le CD d'installation, si tu regardes avec "Utilitaire de disque" que dit l'état SMART ?

Si tu n'as pas de sauvegarde récente, essaye de copier tout ce qui peut l'être sur un disque externe (sous réserve que ta tentative de réinstallation n'ait pas rendu ça inacessible)...
 
grand merci pour vos réponses

Non je n'arrive pas à redémarrer normalement - il boucle sur l'écran gris
Je n'ai pas non plus touché aux polices

Je n'ai effectivement pas encore tenté de réparer les autorisations à partir de l'utilitaire(juste de "réparer" tout court cette nuit, ça a foiré).

J'essaie ce que vous m'avez dit ce soir, et je vous tiens au courant.

Encore merci

Al
 
et un d&#233;marrage avec la touche Shift appuy&#233;e? Est-ce que &#231;a passe?

(mais je n'y crois pas trop. Compte-tenu des symptomes, je crains que ton disque dur soit en train de rendre l'&#226;me..)