10.14 Mojave Virus PC sur time Capsule

Loic83400

Membre enregistré
7 Février 2019
7
0
39
Bonjour a tous , il m'arrive une belle galère !
j'ai eu besoin de télécharge un logiciel de recuperration de photo a cause d'une clé usb passé en RAW , enfin bref .

j'ai télécharger une daube sur 01.net qui m'a transmis un virus qui ma remplacé une TRES GROSSE partie des extensions de mes fichiers sur time capsule . J'ai voulus faire une restauration system windows mais aucun résultat . Le pc à vrai dire c'est pas grave je formate .

J'ai un grosse partie de mes fichier qui son en .AI .PS .MP4 .PDF pour les plus important .
Les extension sont remplacé comme suit " photo.ai.writeme " , modifié l'extension ne fonctionne pas et je tourne en rond .

Merci de me lire
 
Bonsoir,
La daube, c’est 01.net.
Après, je ne comprends pas les restaurations Windows .
Tu parles des extensions Time Machine mais quid de tes fichiers sur le Mac (PC??)
 
J'ai voulu restauré le system , histoire de revenir en arriere sur windows avant l'infection par ce ranconware a priori .
Les fichier infecté son sur time capsule ( disc de stockage réseau ) et non time machine .
merci
 
Confusion de ma part, tu n’utilises pas Time Machine, dommage tu aurais pu tenter de revenir en arrière via un snapshot.
Pas de sauvegarde sur disque externe non connecté en continu?
 
Si tu changes l’extension manuellement pour un fichier donné, peux tu l’ouvrir normalement ?
Si oui, les petits génies des scripts du forum peuvent peut être t’aider
 
Idée sans doute farfelue, mais je comprends mal sauf si tu as eu à subir une cochonnerie hyper sophistiquée (et dans ce cas, ce n’est pas gratuit, le malandrin tenterait de t’escroquer de l’argent) pourquoi le fichier serait modifié dans son écriture interne.
Ce qui voudrait dire que le « virus » continue à perturber ton ordi mais seulement ton ordi.
Si tu recopies un fichier sur une clé et que tu tentes de l’ouvrir en remettant la bonne extension depuis un autre ordi (que tu as sauvegardé 100 fois ou utilise celui de ton chef ou un vieux PC...)
 
j'ai télécharger une daube sur 01.net qui m'a transmis un virus qui ma remplacé une TRES GROSSE partie des extensions de mes fichiers sur time capsule . J'ai voulus faire une restauration system windows mais aucun résultat . Le pc à vrai dire c'est pas grave je formate .
Une restauration de quoi, je ne comprends pas ? Un fichier .exe de Windows ne peut pas être lancé/exécuté dans un Mac, c'est impossible ! Tu as fait quoi exactement, depuis un PC, un Mac ?
 
Alors non je me suis mal exprimé cette mésaventure est arrive alors que j'utilisée mon pc , lorsque celui-ci c'est retrouve infecté j'ai immédiatement coupe la connection wifi mais comme j'utilisée des fichier en lecture / écriture sur la time capsule celle-ci à aussi était infecté sur la grande majorité des dossier en cour d'utilisation .
La restauration as était faite sur pc ( je me suis dit que ça allé supprimé les modifications apporté )

J'ai fait le test de copié sur le desktop du macbook : fichier endommagé ou non reconnue en changeant l'extension manuellement .
Dans tout les dossier corrompue c'est ajouter un html qui porte le nom : how_to_back_files.html ( rançon ??? ).

je peux copie un fichier si vous voulez testé ^^
 
Alors non je me suis mal exprimé cette mésaventure est arrive alors que j'utilisée mon pc , lorsque celui-ci c'est retrouve infecté j'ai immédiatement coupe la connection wifi mais comme j'utilisée des fichier en lecture / écriture sur la time capsule celle-ci à aussi était infecté sur la grande majorité des dossier en cour d'utilisation .
La restauration as était faite sur pc ( je me suis dit que ça allé supprimé les modifications apporté )

J'ai fait le test de copié sur le desktop du macbook : fichier endommagé ou non reconnue en changeant l'extension manuellement .
Dans tout les dossier corrompue c'est ajouter un html qui porte le nom : how_to_back_files.html ( rançon ??? ).

je peux copie un fichier si vous voulez testé ^^

Cela ressemble bien à une rançon. Évite d’ouvrir le fichier