10.6 Snow Leopard Virus sous Mac OSX 10.5.8 - Dr Web

Je pense que même avec une clé El Capitan, tu ne pourras pas mettre à jour ta version 10.5
Il faut impérativement passer à SL pour pouvoir ensuite migrer vers El Capitan (après avoir upgradé la mémoire bien sûr).
 
  • J’aime
Réactions: Lapinblanc69
Je pense que même avec une clé El Capitan, tu ne pourras pas mettre à jour ta version 10.5
Il faut impérativement passer à SL pour pouvoir ensuite migrer vers El Capitan (après avoir upgradé la mémoire bien sûr).
Si la clé est amorçable, Snow Leopard n'est pas utile pour l'installation de El Capitan.

Il suffit de booter sur clé, d'effacer le disque dur à l'aide de l'utilitaire de disque qui s'y trouve et de lancer l'installation de l'OS.

Après, bien sûr, il faut récupérer les réglages à la main, voire les refaire de neuf, parce que l'assistant de migration ne va pas s'y retrouver avec un système 10.5.

Ce qui gène présentement c'est le manque de Ram.
 
Exactement, les versions clés USB des installeurs d'OS X ne demande pas de prérequis. On peut installer de zéro ou mettre à jour !

Et la RAM n'est pas dure à trouver ;)
 
Exactement, les versions clés USB des installeurs d'OS X ne demande pas de prérequis. On peut installer de zéro ou mettre à jour !

Et la RAM n'est pas dure à trouver ;)
Sauf que la mise à jour vers El Capitan depuis 10.5 ne fonctionne pas à mon avis. Il faut auparavant passer à Snow Leopard, non?;)
 
Sauf que la mise à jour vers El Capitan depuis 10.5 ne fonctionne pas à mon avis. Il faut auparavant passer à Snow Leopard, non?;)

On peut, mais ce n'est pas sans accros. J'ai passé une ancienne collègue d'un iMac G5 au derniers iMac Retina sous El Capitan, et la migration s'est moyennement passé, surtout pour le mail qui a bien merdé tellement il y a eu de changement de structure. J'ai du faire pas mal de manip manuelles du coup.

Mais là en passant par Snow Leopard, ça devrait le faire.

Par contre ne serait-ce pas l'occasion de tout faire en même temps ? Ajout de RAM, changement du DD par un SSD, et passage à un OS plus récent (au choix de Snow Leopard à El Capitan) ?
 
  • J’aime
Réactions: Lapinblanc69
Ce que je préconise :
1) Passage à SL
2) Ajout de Ram
3) Passage à El Capitan
Peux-tu fournir en cas de besoin un dmg SL ?
Si oui c'est très facile à mettre sur Clé USB et dans le cas de @Lapinblanc69 , ça lui éviterai l'achat d'un lecteur externe.
 
  • J’aime
Réactions: Lapinblanc69
Pour le SSD je pense que ça peut attendre un peu.
Déjà avec 8 Go de mémoire ça devrait se sentir.
 
Pour le SSD je pense que ça peut attendre un peu.
Déjà avec 8 Go de mémoire ça devrait se sentir.

Ca change la vie en réactivité. J'en ai acheté trois des MacBook Blanc Unibody, ils sont tous en SSD ;)
 
Ca change la vie en réactivité. J'en ai acheté trois des MacBook Blanc Unibody, ils sont tous en SSD ;)
J'ai cru comprendre que c'était une question de coût.;)
Mais je suis entièrement d'accord avec toi. De plus chez Crucial il y a des promos en ce moment.
 
Sur les gros sites comme Amazon, Grosbill, etc .. il y a toujours des promos à saisir.
 
Sauf que la mise à jour vers El Capitan depuis 10.5 ne fonctionne pas à mon avis. Il faut auparavant passer à Snow Leopard, non?;)
On parle de clé amorçable et d'installation à partir de zéro, pas de simple mise à jour.

Maintenant, si on dispose de Snow Leopard cela facilitera la migration alors autant ne pas s'en priver.
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Bonjour,

De retour de l'étranger je me réoccupe de mon petit malware et "tunning" de mon MAC.
Sur vos conseils, je vais acheter le SSD suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/ct525mx300ssd1?cm_mmc=affiliation-_-null-_-null-_-null

Quitte à changer des composantes, je voulais aussi changer de batterie (on peut en mettre deux ou pas?)
La mienne n'est pas morte mais une plus performante serait pas de refus

Quelle batterie me conseillez vous ?