virus sur DD externe...

tomtom3d

Membre actif
1 Janvier 2009
136
1
Salut à tous,

Bon, je viens de passer sur mon MBP, mais j'ai récupéré les DD externe de mon ancien Mac, que j'utilisais comme Time Machine, mais aussi comme espace stockage. Bon, alors, imaginons, j'ai un virus sur un des fichier sur mon DD externe, y a t-il un risque que ce virus aille sur mon Mac?? Bien sûr, les fichiers que je suspecte de dangereux, je ne les ouvrirais pas. Mais je préfère les garder juste pour au cas ou...

Merci d'avance,
thomas;)

C'est quoi cette question?
Qu'est ce qui te fait croire que t'as un virus sur un DD externe?
Pourquoi t'utilises pas un antivirus gratuit (comme clamxav) pour vérifier?
Pourquoi garder des fichiers vérolés au cas où?

Et comme de toute façon il n'y a pas de virus sur mac, donc je ne comprends pas la question.

;)désolé de pas avoir précise, je comprends ton étonnement.... J'utilisais aussi occasionnellement ce DD pour un PC, et j'avais entre-autre démo de jeux, pour PC.... Et bon, y a tellement de virus sur Windows que on ne sait jamais. (C'est pour éviter de retélécharger à chaque fois les démos que je les garde...)

Encore désolé:rose:
Thomas

---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h29 ----------

ah oui, encore une petite question, est-ce que Clamxav fonctionne aussi entièrement sur SL?

Même si ton pc a contaminé le disque dur, le disque ne pourra pas contaminer ton Mac (il pourra par contre contaminer un autre pc s'il est infecté).

ok merci, j'avais encore une autre question. Est- ce que il y a vraiment une réelle différence un un anti-virus genre symantec, et un gratuit comme clamxav?

Ne pas éternuer sur le clavier et l'écran, se laver les mains après avoir touché sa souris, jeter les clefs USB après usage, désinfecter le disque dur au chalumeau.

ClamXav 2.0 public bêta est compatible Snow Leopard.

Mais c'est une bêta... :siffle:

ClamXav détecte, les autres désinfectent... Par contre, Symantec est infect.

• J’aime
Réactions: Arlequin