iMac virus sur mac ?

motsd'enfant

Membre confirmé
3 Septembre 2014
25
2
Bonjour je crois que mon mac est infesté.
Il y a environ 10jours j'ai voulu tester un vieux cd room de jeux sur mon mac tiger mis en léopard que j'ai acheter ( I mac os x 10,6,8) intel core 2 duo. Comme ma version mac était trop "récente" j'ai voulu tester sous tiger, donc j'ai re-installer tiger, comme les cd fonctionnaient pas (ben ouais c'est pour os 9) j'ai remis léopard.

Ensuite je me suis galérer à trouver un firefox pour mon mac (la dernière version n'étant pas compatible).
Jusque la tout va bien.

Je suis ensuite aller sur des site de streaming (comme d'hab) et la on me dit que flash n'est pas à jour, ok sauf que le logiciel qui s'installe ensuite est mackeeper, et la ça ne va pas du tout, une espèce de robot me parle, me dit que mon mac à des fichiers qui servent à rien ou je sais quoi euh..... je quitte et supprime direct le logiciel qui c'est mis dans application.

Et depuis arrivent les problème au moins 1x par jour j'ai mon écran qui se grise avec une fenêtre bleu qui me dit erreur et de redémarrer mon mac.
Hier j'ai redémarrer mon mac sur le CD léopard en appuyant sur C au démarrage et j'ai fait un diagnostic du disque dur , il ma mis que tout est ok. (mais peut-être aurais je du faire avec les cd d'origine tiger ?)

Sauf que tout à l'heure je laisse l'ordinateur en veille et quand je suis revenu écran noir et impossible de faire quoi que se soit, je suis rester appuyé sur le bouton d'allumage derrière l'ecran et au démarrage il ma dit d'envoyer un message à apple bref encore un problème.

Je n'arrive pas à acceder à se forum depuis firefox, donc je passe par safari, sauf que par safari j'ai des pages qui s'ouvre une de "apple" ? qui me dit que j'ai 3 virus mais est-ce une "fausse page" ? ya la pomme dans l'url mais j'y connais rien. Et une autre page qui s'ouvre pour me mettre capitaine je sais quoi et un fichier qui se télécharge tout seul mmc_rb_mrtmacmm/pkg.

Bref dois-je re-formater (encore) mon ordinateur ?
merci de votre aide
 
Je suis ensuite aller sur des site de streaming (comme d'hab) et la on me dit que flash n'est pas à jour
Et tu t'étonnes ! :banghead:

Y'a pas pire que les sites de streaming vidéos pour ramasser des saloperies cochonneries et en plus MacKeeper, la petite vérole sous macOS. o_O

Ceci dit, installe et lance Malwarebytes… https://fr.malwarebytes.com/mac/ …qui fera le ménage et vois ce qu'il se passe. Tu peux après dans la foulée installer et lancer EtreCheck et faire un Copier/Coller du rapport…

Code.jpeg

…dans ta réponse. Tu peux aussi installer uBlock… https://www.ublock.org …dans tous tes navigateurs.

Si tu as des problème pour virer MacKeeper, un peu de lecture… http://www.securitemac.com/desinstaller-mackeeper.html

Edit : tu es sous Snow Leopard et je crois bien qu'il faut une ancienne version de Adware Medic, mais je ne me souviens du lien. :(
 
Dernière édition:
Je peux plus rien faire sur mon ordi. J'ai ouvert safari ça dit sa. Je peux soit faire ok soit rien
 

Fichiers joints

  • WP_20170224_18_41_18_Pro.jpg
    WP_20170224_18_41_18_Pro.jpg
    927,6 KB · Affichages: 299
une copie d'écran serait la bienvenue cmd+maj+4 du clavier sup....
 
Salut

Rien compris à ton speech.
Quel Mac as-tu et pourquoi revenir en Snow Léopard?
A priori les site de streaming t'ont mis un beau souk.
Un conseil.
Redémarre sur les DVD, reformate le disque et met ton système à jour en fonction de ta configuration matérielle (taille mémoire, type de mac)
 
Pas besoin de formater, ce n'est que sous Safari que tu as ce problème. Mais as-tu encore les DVD de Snow Leopard ?
 
Pas besoin de formater, ce n'est que sous Safari que tu as ce problème. Mais as-tu encore les DVD de Snow Leopard ?
Je vois pas trop comment s'en sortir autrement vu le souk que ça a l'air d'être.

Et dans tous les cas éviter les sites de streaming et consort, sinon pas la peine de venir chercher de l'aide.;)
 
Déjà en faisant une réinstallation par dessus, ça devrait remettre d'aplomb certains fichiers système, si tel n'est pas le cas, alors formatage et réinstallation complète.
 
S'il a SL, le mieux est de tout formater et de faire une install propre et à l'avenir oublier le streaming.
Perso c'est ce que j'en pense.;)

Ce serai quand même bien de connaitre la configuration de la bête.