Virus sur mon Mac ?

ecstmalo

Membre confirmé
18 Novembre 2014
27
2
54
Bonjour,
depuis hier j'ai des fenêtres qui s'ouvrent et visiblement j'ai un virus.
J'ai téléchargé en urgence Avast après analyse j'avais un virus et ce matin j'ai toujours une fenêtre me demandant de télécharger Flash player, Avast l'a bien bloqué mais comment résoudre ce problème ?
Merci pour votre aide
 
Voici la réponse que j'ai après téléchargement.

Safari ne parvient pas à ouvrir le fichier « mbam-setup-2.2.0.1024.exe » car aucune des applications disponibles ne peut l’ouvrir.
 
  • J’aime
Réactions: [email protected]
ok merci donc je télécharge et je laisse tourner ?
Dois je garder avast ?

Désolé, je ne t'ai pas mis le bon lien. Mais c'est le bon site (je ne te mets pas le lien car je n'arrive pas à le mettre avec mon iPhone).

MalwareBytes n'est pas un logiciel qui tourne en permanence. Il faut le lancer à chaque fois que tu veux faire une vérification ou un nettoyage.

Quant à Avast, tu peux le garder si tu veux.
 
Merci pour le lien, je commençais à désespérer...depuis quelques semaines, j'avais l'impression d'utiliser un PC !!!

Ceci dit, c'est inquiétant, 10 ans de Mac je n'avais jamais été attaqué de la sorte et je n'avais jamais imaginé un jour devoir utiliser un tel soft pour me débarrasser des pop up et autres crasses
 
Il faut quand même que tu prennes conscience que ce malware/adware, c'est toi qui l'a installé.
Première règle : toujours télécharger un logiciel depuis le site du développeur.
Seconde règle : si un pop-pu te dit d'installer tel ou tel logiciel ou plug in alors ne le fait pas (surtout si c'est un pop un venant d'un navigateur internet.
Troisième règle : utilise ton Mac depuis un compte standard et non pas administrateur.
Quatrième règle : avoir 2 comptes admin sur la machine.
Cinquième règle : avoir un mot de passe qu'on sait taper en qwerty.
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
Bonjour,

Merci pour le renseignement. Ca a l'air efficace.

Moi aussi comme Nicofieu j'ai une grande pratique des mac et c'est la première fois que je me fait envahir.

C'est parfois très difficile de ne pas appuyer sur le mauvais bouton, très cher daffyb.
Surtout quand les MacKeeper ou mac cleaner envahissent l'écran
et je n'ai pas encore résolu le pb des cookies qui rentrent quand elles veulent

Merci donc Ecstmalo
 
et je n'ai pas encore résolu le pb des cookies qui rentrent quand elles veulent
Sous Safari, tu n'autorises que les sites web visités, même chose pour d'autres navigateurs.

Etre envahi de PUBS est bien souvent du à l'installation d'un logiciel ne provenant pas du site officiel d'un éditeur et le pire est lorsqu'on va sur des sites de streamings qui sont les plus gros vecteurs d'adwares. ;)