Virus sur mon mac ?!

PaulADZ

Membre enregistré
1 Septembre 2017
6
1
22
Bonsoir, il y'a 2 jours, j'ai voulu télécharger un émulateur mac pour jouer à des jeux rétro mais cliquant trop vite car sur de moi, une page spam "mackeeper" (comme il y'en a des millers sur les sites frauduleux) s'ouvre via safari et la je sens qu'un truc ne vas pas et j'annule tout.
la, je décide de redémarrer mon ordi et lorsque qu'il se rallume, mackeeper est dans sur mon bureau et dans mes applications, je le supprime direct et, en allant sur Firefox puis Safari, je découvre que je n'es plus Google comme navigateur mais "chill tab" ?! je me renseigne sur internet et j'arrive à l'enlever dans les options de mes 2 navigateurs.
Je pensais être tranquille jusqu'à ce soir où le fameux navigateur "chill tab" à repris la place de Google '-'
Je le re-enlève mais j'aimerai ne plus jouer au chat et à la souris avec ce spam..
 
  • J’aime
Réactions: Nolsen12345
Bonjour,
T'as du chopper un malware, installe Malwarebytes, exécute le et dis nous si le problème à disparu.
 
  • J’aime
Réactions: PaulADZ
Par la même occasion, installe uBlock... https://www.ublock.org ...dans tes navigateurs qui est bien plus performant et ne laisse pas passer volontairement de la PUB pour se rétribuer comme le font Adblock ou Adblock Plus.
 
Capture d’écran 2017-09-02 à 13.10.39.png

Merci pour vos deux réponses !
uBlock pas dispo alors que j'ai la dernière version de Firefox (55.0.3) ?

Capture d’écran 2017-09-02 à 13.17.18.png
Malwarebytes dit que je suis ok ; je pense a un adware que je pourrai identifié au processus de démarrage sauf que je suis sur Mac..
 
Pour ublock "pas compatible" c'est faux, moi je l'ai installé quand même et il fonctionne.....
Il semblerait que ta version proposée n'est pas tout à fait identique...... à la mienne
Capture d’écran 2017-09-02 à 13.22.50.png
 
  • J’aime
Réactions: PaulADZ
PaulADZ, tu te trompes de version de uBlock, il te faut donc la version 1.14.4 de uBlock Origin ^_^