Virus sur MSN Mac ???

fadem

Membre actif
8 Juillet 2005
402
24
49
Bonjour à tous,
Petit problème depuis quelques jours : je reçois via msn des messages d'un contact qui est hors ligne m'enjoignant de cliquer sur un lien pour voir des photos de moi. Il s'agit sans doute d'un virus SAUF QUE le contact en question est sur mac lui aussi !!! :eek: Il n'a pas de partition windows. On utilise tous les deux amsn. Quelqu'un rencontrerai-il ce problème ? Je trouve très étrange que amsn mac ait été infecté.
 
les utilisateur mac peuvent servir de "témoin" sur msn pour transmettre les virus, donc peux etre qu'il n'a pas de virus, mais un de ses contact a un virus ... ( je sais pas si je suis clair ^^)

ou peux etre qu'il s'est conecter de chez un ami ou autre, qui est sur windob ...

perso, je n'ai pas ce probleme.
 
Il était bel et bien sur amsn sur son mac, sans aucune partition windows. Je ne comprends pas bien l'histoire du témoin : si le virus ne peut pas infecter le mac, comment mon pote pourrait-il relayer le virus d'un de ses contacts infectés ?
 
et ton copain il serait pas sur facebook aussi? je connais ce problème et mes contactes a qui c'est arrivé ce sont fait hacker leur mot de passe par le biais de "fessebook"
mais ça reste un virus pour pc inoffensif pour OSX
 
ah oui il est aussi sur Facebook. Bon ben tout s'explique alors...
 
et si tu cliquais sur ce lien ?

parce que bon, ici on parle de virus, mais on n'en voit pas la queue d'un !

ce genre de message, j'en reçois une tripotés sur adium, et pas de virus ou autre crasse, juste du spam !
Lorsque cela arrive, je vois un de mes contacts se connecter, un message d'invitation à consulter des photos ou s'inscrire sur un site de chat, puis le contact se déconnecte aussitôt

Rien à voir avec un virus

Mais plutôt à une utilisation frauduleuse d'un compte. Il n'est pas rare non plus, en creusant un peu, de se rendre compte que le contact en question s'est un jour abonné à tel ou tel service peu scrupuleux du respect de l'identité ! C'est comme ça que ça marche le spam..... et aussi donc sur msn ....

à+
 
et si tu cliquais sur ce lien ?

parce que bon, ici on parle de virus, mais on n'en voit pas la queue d'un !

ce genre de message, j'en reçois une tripotés sur adium, et pas de virus ou autre crasse, juste du spam !
Lorsque cela arrive, je vois un de mes contacts se connecter, un message d'invitation à consulter des photos ou s'inscrire sur un site de chat, puis le contact se déconnecte aussitôt

Rien à voir avec un virus

Mais plutôt à une utilisation frauduleuse d'un compte. Il n'est pas rare non plus, en creusant un peu, de se rendre compte que le contact en question s'est un jour abonné à tel ou tel service peu scrupuleux du respect de l'identité ! C'est comme ça que ça marche le spam..... et aussi donc sur msn ....

à+

si si c'est bien un virus, j'ai 2 potes pc qui ont fait l'erreur de clicker sur le lien ils en ont eu pour 2 jours intenses pour que tout reviennes dans l'ordre, perso j'ai clicker aussi sur le lien, il y a eu un dossier vide qui c'est mit sur le bureau et .... c'est tout, ça n' a rien fait et je l'ai jeté tres facilement.

mais c'est sûre que c'est par le biais d'une application de "fessebook" pas par le site lui même
 
si si c'est bien un virus, j'ai 2 potes pc qui ont fait l'erreur de clicker sur le lien ils en ont eu pour 2 jours intenses pour que tout reviennes dans l'ordre, perso j'ai clicker aussi sur le lien, il y a eu un dossier vide qui c'est mit sur le bureau et .... c'est tout, ça n' a rien fait et je l'ai jeté tres facilement.

mais c'est sûre que c'est par le biais d'une application de "fessebook" pas par le site lui même

donc rien à voir avec ce que moi je reçois... toutes mes confuses :rose:

bon à savoir

à+
 
voilà à quoi ça ressemble (j'ai retrouvé la capture d'écran que j'avais fait)

img-an9t7rgvnlw.png
 
Bonjour ,
Un ami m'a dit qu'il recevait des messages de moi lorsque je suis hors ligne avec un lien , mais je ne sais pas du tout comment j'ai pu attrapé ce virus , j'ai lu au dessus que l'on pouvait avoir ce type de virus à cause de facebook , je suis sur facebook:nailbiting: mais je ne sais pas si le problème viens de là , de plus quand je suis connectée sur msn au bout d'un certain temps sa se déconnecte tout seul en me disant que j'ai ouvert un autre " truc" avec mon adresse alors que je n'ai rien ouvert du tout . Comment on s'en débarrasse ? Et es-ce que sa peut atteindre mon ordinateur ?
Merci d'avance.
 
Bonjour ,
Un ami m'a dit qu'il recevait des messages de moi lorsque je suis hors ligne avec un lien , mais je ne sais pas du tout comment j'ai pu attrapé ce virus , j'ai lu au dessus que l'on pouvait avoir ce type de virus à cause de facebook , je suis sur facebook:nailbiting: mais je ne sais pas si le problème viens de là , de plus quand je suis connectée sur msn au bout d'un certain temps sa se déconnecte tout seul en me disant que j'ai ouvert un autre " truc" avec mon adresse alors que je n'ai rien ouvert du tout . Comment on s'en débarrasse ? Et es-ce que sa peut atteindre mon ordinateur ?
Merci d'avance.
Y'a juste rien à faire je crois. Je reçois également des messages instantanées d'amis avec des liens, ceci dit ça c'ezst calmé depuis quelques temps. Ce n'est pas un virus sur ton Mac mais le réseau MSN qui est exploiter pour utiliser ton nom et envoyer des messages instantanés à tes contacts. Tes amis le font probablement également sans le savoir. Moi même suis incapable de dire si je le fais ou non. Te débarrasser d'MSN n'y changera rien, et les faux messages peuvent mêmes être émis pendant que tu es en ligne. Ceci dit le bon côté de la chose à être sur mac, c'est que sur Windows ça s'accompagne d'un virus aussi. Chez nous il est innefectif, on a que le côté inquiétant d'envoyer des messages sans pouvoir le contrôler. (et ce n'est en rien lié à Facebook)