Virus?!

lilou

Membre confirmé
25 Octobre 2004
15
0
Mon mac à vraiment de la peine il marche au ralenti et plante sur plusieurs applications donc norton antivirus, impossible d'analyser mon mac il l'application s'éteind... J'ai essayer de le réinstaller mais même soucis! Ai-je un virus?! Quel solution?!

Oui, tu as un gros virus d'installé sur ton Mac et c'est : NORTON ANTIVIRUS !!!! :D

Vire ce programme qui fout bien plus la m.... qu'il ne résout quoi que ce soit.

Puis ensuite, profites-en pour faire une vérification et réparation de tes autorisations (on ne sait jamais ;)).

BEn j'ai suivit tes conseils mais ca plante toujours autant... Il existe pas un programme gratuit pour enlevé toutes les merdes sur mon ordi?!

Bonjour c'est bien pour commencer un post;)

Pour pouvoir te venir en aide donne nous des infos sur ton matériel et l'os utilisé.

Il y a peut-être plusieurs choses à faire.

Tout d'abord essaye en virant les préférences des applis qui plantent. Elles se trouvent dans ton dossier utilisateur (ton dossier "Maison"), dans le dossier Bibliothèque->Préférences. Elles se terminent généralement par .plist et ressemblent à ça "com.apple.iCal.helper.plist" (ce n'est qu'un exemple, recherche les fichier qui collent avec le nom de l'appli ou bien son éditeur).

Avec un redémarrage, parfois certains problèmes se règlent.

AOSTE a dit:
Bonjour c'est bien pour commencer un post;)

Pour pouvoir te venir en aide donne nous des infos sur ton matériel et l'os utilisé.
C'est vrai que ça peut aider :cool:

Norton s'installe un peu partout, pour le virer entierement c'est la galère.

Sur Mac OS X il y a 0 - ZERO Virus/Spyware/Adware/... donc pas besoin d'AntiVirus.

As mon avis, t'es bonne pour réinstaller le tout SANS Norton,

Mille pardon j'était prise dans le truc et ai complètement oublié la politesse!
Bonjour!!! J'ai un ibook G4 avec mac OSX! J'ai déjà essayé d'effacer les préférences mais rien n'y fait non plus...

Dans ce cas tu peux utiliser Sherlock pour rechercher tous les fichiers concernant Norton, et TOUS les supprimer.

Sinon, le mieux que tu ai à faire, c'est sauvegarder tes données sensible, et reinstaller ton systeme SANS Norton (et jeter la boite à la poubelle par exemple, de rage ou de desespoir...)

MErci je crois bien que le problème venait effectivement de norton car tout à l'air de fonctionner à nouveau maintenant que je l'ai effacé!
Et oui effectivement c'est un vendeur FNAC qui me l'as conseillé! Comment jeter son fric par la fenêtre...

Ben tout simplement suis allé au mag totalement ignarde en la matière car je venais de prendre possession de mon mac et le type m'as dit qu'il fallait que j'achète norton antivirus spécial pour mac car de toute façon c'est le seul qui existait... il m'as même pas dit qu'il y avait pas forcément besoin d'un antivirus! Oui j'avais toujours travaillé sur PC avant!

lilou a dit:
et le type m'as dit qu'il fallait que j'achète norton antivirus spécial pour mac car de toute façon c'est le seul qui existait... il m'as même pas dit qu'il y avait pas forcément besoin d'un antivirus!
Aaaaah foutue société capitaliste :D :D

Koukou !
Paski.pne a dit:
J'ai retrouvé ce fil édifiant sur Norton et ses conséquences. :eek: :affraid:
Hi hi :D C'est mon post ça :D

Oui bon je confirme la nullité de norton... Mais ne jette pas le CD à la corbeille quand même ! Parce-que si tu lis bien tout mon post : Norton à sauvé mon Mac (enfin a planté, et mon mac est apparut... enfin faut avoir suivi :))

Mais je déconseille de l'installer : garde le CD et si tu as un problème : boot avec... Parce-que volume recover a récupéré mon DD mort quand même :D

Enfin bon... Sur mon iMac G5 futur promis je l'utilise plus :D

Et j'ai encore des merdes avec mon ordi... :(

En corollaire:

--- ne pas avaler les pseudo conseils des gars de la FNAC, ni de surcouf
--- Sur un mac, il est inutile d'installer un quelconque antivirus

Est ce exact les gars, les filles?