virus?

esepulvedad

Membre confirmé
20 Octobre 2008
10
0
bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un mac a la fnac... le vendeur m'a recommande de faire l''acquisition d'un anti virus... car deux de ses clients ont eu des problemes????
jusqu'ici je ne portais pas credit aux virus sur mac,... mais la le vendeur fnac ... quand meme!
veut il vendre ou est ce vrai?

bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un mac a la fnac... le vendeur m'a recommande de faire l''acquisition d'un anti virus... car deux de ses clients ont eu des problemes????
jusqu'ici je ne portais pas credit aux virus sur mac,... mais la le vendeur fnac ... quand meme!
veut il vendre ou est ce vrai?

Il veut vendre. Moi, je me passe d'anti-virus et n'ai jamais eu de problème, mais si tu tiens à en avoir un, il faut éviter éviter Norton à tout prix car il est pire que tous les virus connus sur Mac.

Tu peux, éventuellement regarder CLAMXAV en freeware.

Cocasses.

Caucasses, ça fait presque géorgien ... :)

Binn en même temps c'est les vendeurs de la fnac hin :D

Ils sont pas tous futfut.

Un bon vendeur de la Fnouc refile avec tout Mac :
- Une boîte Office "pour lire les fichiers .doc"
- Un antivirus "parce qu'il y a des virus sur Mac"
- Une garantie "parce que Apple ne vous garantit pas le zéro pixel mort"

Réponse à faire dans tous les cas : "non"...

Comme je travaille avec des personnes qui sont sur PC, j'ai installé ClamXav afin d'éviter de transmettre des merdes aux uns et aux autres.... Je ne l'ai encore jamais entendu klaxonner !

De toute façon, le premier virus est l'utilisateur lui-même...

Je m'a gourré : ils ne disent pas "pour ouvrir des fichiers .DOC", mais carrément "pour ouvrir et éditer du traitement de texte"... :hosto:

Comme je travaille avec des personnes qui sont sur PC, j'ai installé ClamXav afin d'éviter de transmettre des merdes aux uns et aux autres.... Je ne l'ai encore jamais entendu klaxonner !

De toute façon, le premier virus est l'utilisateur lui-même...

Tout à fait juste, les macs ne souffrent pas de virus, mais les transmettent.
J'ai Virrus Barrier, de temps en temps, il en détecte, et les éradiquent.
Éviter d'ouvrir les macros des fichiers.

mince alors, moi j'ai achete le pac office, la garanti fnac!
en meme temps, j'avais achete un mini mac a ma maman, et le micro et lecteur etaient defecteux...
et.... elle me dit au tel qu'apres avoir ouvert une jjolie carte postale recue par e mail, il y a un logo vert à cote de la pomme du menu, et l'ecran au demarrage a un format qu'elle n'a jamais choisi+?
j'irai voir cet apresm, je vous tiens au courant....

ouhhh le vilain égoiste :P

Non, moi, je le trouve partageur notre JP. : pas de raison de garder pour soi toutes ces gentillesses que nos amis PCistes ne se gênent pas de nous refiler tout en nous demandant de ne pas les leurs rendre. C'est pas un comble ça ?

c'est tellement agreable de se sentir indemne face a des virus..

anecdote: j'ai refiler à mon N+1 un doc pris sur internet j y ai travaillé dessus sans le moindre soucis et je continue d'y travaillais dessus :) lui par contre dès l'ouverture des macros il a eu un virus qui s'est attaqué au systeme de boot!

du coup il me demande de plus en plus d'infos sur les macs :D