Virus ??!!??

supergrec

Membre expert
Club iGen
20 Mars 2011
1 534
39
La ou y fait beau et chaud 300j/ans
Bonjour,

J'etait tranquillement entrain de surfer sur internet.

Je decide de réduire la fenêtre et la sur mon bureau je constate un fichier texte : " au revoir "

je n'est rien fait et je suis le seul a utiliser mon mac.

SVP aidez moi, car je suis très inquiet.

Qu'es ce que c'es que ça ? d'ou ça peut venir ? es ce un virus ?

Un grand merci a vous

Est-ce que les affaires de ta femme sont toujours là? :siffle: :D

Est-ce que les affaires de ta femme sont toujours là? :siffle: :D

:up: oui toujours la, elle n'a pas décider de partir.

Je suis sous mac os X 10.6.7

Safari : 5.0.5

J'ai fait la dernière MAJ de sécurité.

Je surf exclusivement sur des sites dit "propre", mes téléchargements de logiciel se font sur :

l'app store, macupdate ou logicielmac.

Qu' es ce que vous voulez savoir en particulier ?

Je n'arrive pas a trouver une explication sur cette apparition de fichier.

Vraiment inquiet !

Disons le, haut et fort ... rien à craindre
A part ça à titre préventif, tu peux réinitialiser Safari chaque jour ...

Est-ce qu'à part cela tout fonctionne normalement sur ton Mac ?

Si oui, je ne vois pas de motif de s'inquiéter : tu es sur Mac et ton comportement de surf semble sain.

À supposer par contre qu'il s'agisse d'un virus, ce serait une première sur Mac. Tu peux donc contacter Gizmodo, AppleInsider ou MacRumors pour monnayer ce scoop : ta fortune est faite ! ;)

Peut-être une réponse toute simple :

Le déplacement involontaire d'une sélection de texte d'une page Safari au bureau... ;)

Fais un "+i" dessus pour voir si il s'agit d'un ".textclipping". Si c'est bien le cas, tu as ta réponse!

• J’aime
Réactions: TiteLine
ca me rassure légèrement.

Je donc dépenser 3,99 € pour iguard sur l'app store ( oui je sais beaucoup d'entre vous vont me dire inutile ) mais ça me rassure.

Je pense que c'est pas jeter ses sous par la fenêtre pour moi mes donnée valent bien plus que ça et a fortiori mon macbook.

Peut être suis je entrain de tomber dans une paranoïa chronique, mais quand même comment ce foutu fichier est apparue.

Quelqu'un a bien du le créer, il y a eu obligatoirement une intervention humaine.

Grand ministère

En fait, tu as raison d'être vigilant : veiller à ce que tu installes ; ne pas surfer sur n'importe quel site pour y télécharger des fichiers douteux. C'est très pertinent, me semble-t-il. Pour le reste, la décision que tu as prise de switcher est déjà en elle-même un bon choix de sécurité. :cool: Mais le système Mac OS dispose de son propre pare-feu. On peut aussi installer le puissant LittleSnitch pour contrôler les connexions sortantes... Ou vivre sans, comme moi ! :)

Et si tu voulais éviter de contaminer les PC sous Windows de tes correspondants avec des virus récoltés sur Internet, ClamXav aurait pu te rassurer en toute gratuité. :zen:

Dernière édition par un modérateur:
Merci beaucoup a tous pour ses conseil si précieux.

Je vais installer un petit anti virus par précaution couplé avec mon iguard ce sera amplement suffisant.

Une utilisation raisonné et propre et voila le tour est joué.

Encore merci :up:

Et mon hypothèse?

Peut-être une réponse toute simple :

Le déplacement involontaire d'une sélection de texte d'une page Safari au bureau... ;)

Fais un "+i" dessus pour voir si il s'agit d'un ".textclipping". Si c'est bien le cas, tu as ta réponse!