virusser!

hbrio

Membre enregistré
28 Septembre 2006
8
0
Bonsoir à tous,

je possede 1 powerbook g4 de 2002. (pour bosser uniquement). mon mac est infesté de macros W97 etc... a tel point que je ne peus plus envoyer un mail sans me faire insulter ni ouvrir un document sans etre obliger de desactiver les macros.
du coup j'ai voulus tout reinstaller au propre. mais c'est impossible avec mon cd d'origine.? il me demande de redemarrer sans cesse? sic.
un ami m'a prété tiger mais lorsque je veus lancer l'instal il me dit que :alerte: ce logiciel ne peut etre installer sur cette machine.?
pouvez vous m'aider à comprendre. ?

pour info, je possede egalement un pc que je formate de temps en temps. pourquoi pas mon mac?

Ami du soir Bonsoir (et bienv'nue).

Tu dois forcément pouvoir réinstaller avec ton DVD d'origine. C'est louche. Tu peux décrire quand-est-ce qu'il te demande de redémarrer ? Hein ? Parce que normalement, en allumant l'ordi en maintenant la touche "C" enfoncée lorsque le CD est à l'intérieur, y'a pas de problème.

'Pis pour le Tigre de ton ami, c'est tout à fait normal en revanche, car il est prévu pour la machine avec laquelle il a été vendu, ne cesse-t-on de répéter ici. Donc tu peux pas l'installer sur ton ordinateur sans te rendre coupable de piratage aigu. Chacun son DVD et les Tigres seront bien gardés.

bonsoir,

mon cd d'origine est os x 10.2. j'ai fait les updates jusque 10.3.9.
en demarrant avec c enfoncé, un fenetre grise en multilangue me demande de redemarrer etc.etc.etc.
c'est tout!!!!???

'Pis pour le Tigre de ton ami, c'est tout à fait normal en revanche, car il est prévu pour la machine avec laquelle il a été vendu, ne cesse-t-on de répéter ici. Donc tu peux pas l'installer sur ton ordinateur sans te rendre coupable de piratage aigu. Chacun son DVD et les Tigres seront bien gardés.[/QUOTE]

Sauf si le dvd de tiger à été acheté séparement d'un ordi, il sera installable sur tout les mac pouvant le faire tourner

Sinon , comme decris ci dessus, démarrage avec le disc d'install en appuyant sur la touche C.

@+;)

bonsoir,

mon cd d'origine est os x 10.2. j'ai fait les updates jusque 10.3.9.
en demarrant avec c enfoncé, un fenetre grise en multilangue me demande de redemarrer etc.etc.etc.
c'est tout!!!!???

Ouh pinaise, mais c'est des Kernel Panic qu'il te fait là ! Je veux surtout pas t'affoler, mais c'est pas normal du tout. Et pour le coup ce n'est pas de mon ressort.

Edit : sI tu n'as jamais eu affaire à un kernel panic, je puis toujours t'orienter vers un peu de documentation sur le sujet, en attendant que des gens compétents volent éventuellement à ton secours : c'est sur OSX Facile. (Voir la dernière section intitulée "Cas particulier : Kernel Panic au démarrage de l'ordinateur")

Si tu à Updaté jusqu'a 10.3.9 c'est que tu as le dvd d'instal de Panther ( X.3) donc insere le et redemarre avec touche c appuyé au démarrage.

pour les kernels ( c'est des fois pas si grave que ça), bref répare déjà les autorisations ( via utilitaires de disc par la barre de menu/aller...) ou en utilisant un soft dédié comme onyx

@+:)

c'est des Kernel Panic qu'il te fait là !
Edit : sI tu n'as jamais eu affaire à un kernel panic, je puis toujours t'orienter vers un peu de documentation sur le sujet, en attendant que des gens compétents volent éventuellement à ton secours : c'est sur OSX Facile.

pourtant je n'est aucun probleme d'utilisation, sauf que j'ai pris l'habitude d'enregistré en pdf pour essayer d'enrayer les macros et ne pas transmettre les virus par mail.

pourtant je n'est aucun probleme d'utilisation, sauf que j'ai pris l'habitude d'enregistré en pdf pour essayer d'enrayer les macros et ne pas transmettre les virus par mail.

Tu devrais essayer de zapper la PRAM et la NVRAM, la procédure est indiquée en bas de la dernière section.

Alors ne reinstalles pas ou achetes toi les dvd de tiger (X.4) ou attend la sortie de leopard au printemps 2007.

Sinon le coup de zaper la pram... c'est une possibilité,avec un bon nettoyage à la onyx.

pour tes macros vérolés, enregistres tout tes docs en pdf et vires tes docs office, desinstalle la suite office et reinstalle la proprement ( si tu as les cd d' installs bien evidemment).

@+:siffle:

Alors ne reinstalles pas ou achetes toi les dvd de tiger (X.4) ou attend la sortie de leopard au printemps 2007.

Euh je vois pas pourquoi pas trop pourquoi notre ami irait acheter Tiger ou attendre Léopard:mouais: . Enfin si y'a de bonnes raisons évidemment, mais en attendant il devrait pouvoir surmonter ce problème de kernel et réinstaller sa 10.2. Enfin moi j'dis ça, j'dis rien hein..

Bah juste s'il a panther d'installer dessus sa bécane, c'est quand même mieux que jaguar non ?

enfin j'dis ça mais bon OS9 c'est cool aussi Non?

@+:D

Bah juste s'il a panther d'installer dessus sa bécane, c'est quand même mieux que jaguar non ?

enfin j'dis ça mais bon OS9 c'est cool aussi Non?

@+:D

Ouais c'est vrai. Alors dans ce cas il serait sage d'attendre Léopard. Mais en attendant il a le droit d'avoir une machine qui fonctionne, c'est pourquoi je milite pour la réinstallation de la 10.2.;)

la fenetre grise "kernel panic" c'est avec la version 10.2. snif.
je viens de nettoyer avec onyx et je vais essayer de supprimer les partitions, c'est peut etre là mon problème. (probleme qui est avec tiger: alerte: ce logiciel ne peu etre installé sur cette machine)