Visibilité serveur iTunes Syno sur Hack

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

ce week end j'ai débranché le MacMini familial pour le transiter dans la chambre de mon ainée dont les besoins informatiques augmentent avec l'évolution scolaire, et j'ai remis en service le hack qui dormait dans un coin comme ordi familial (voir détail dans ma signature)

Mais suite à cela, je n'arrive plus à voir le serveur de musique dans iTunes.
En effet, j'ai un NAS Synology sur lequel j'ai stocké mes MP3 et qui sert de serveur de musique. Je n'ai rien modifié sur le NAS.
Avec le MacMini, j'avais ce serveur qui était proposé dans le déroulant d'iTunes, mais sur le hack, rien.

Alors je me dis que c'est peut-être dû au fait qu'il s'agit d'un hack, pas tout à fait un vrai mac, et que ça bloque qqpart. Ou alors c'est dû à la version de MacOS différente de celle du MacMini ?

Sur la capture ci-dessous, on voit que j'accède bien au NAS via Firefox sur le Hack (d'ailleurs les serveurs de fichiers montent bien sur le bureau) et que iTunes Server est activé, et en dessous, iTunes sur le hack, pas de serveur iTunes proposé.

Capture d’écran 2019-10-27 à 18.36.20.png


Et si nécessaire, capture des infos ppales OSX du hack :

Capture d’écran 2019-10-27 à 18.38.40.png
 
Ne cherchez plus !

Allez savoir pourquoi, aujourd'hui le serveur iTunes apparait.
 
Euh…

J'ai cliqué dessus et après avoir fait tourner sa roue, paf, il a re-disparu…
Là, j'ai essayé de quitter iTunes, le relancer, ça n'apparait plus.

Ben, désolé, alors, on peut reprendre les recherches.

À l'occasion je redémarrerai l'ordi pour voir s'il revient et ce coup ci je ferai des captures d'écran.
 
Bien, après avoir fermé et rouvert la session, j'arrive à accéder au serveur iTunes.

Je n'ai pas bien compris pourquoi ça refusait de fonctionner les fois précédentes…

Du coup, ce post ne sera pas très utile. Seul conseil que je peux donner à qui rencontrera le même problème : tenter plusieurs fois en quittant la session…
 
:modo: (il n'y a plus de smileys MODO avec le gyrophare…) j'ai besoin que vous mettiez la mention « résolu » sur ce sujet.
(et si possible la mention « meilleure réponse » sur le post #4, même si c'est un peu minable comme meilleure réponse).
Merci !