visio conference mac pc possible ou non ?

bucheron74

Membre actif
16 Février 2006
494
9
salut à tous
est ce je peux faire de la visio conférence avec ma copine qui est sur PC si j'utilise ICHAT
j'ai entendu parler de AIM 5.9
si elle utilise aim 5.9, est ce que j'aurais le son et l'image en utilisant ICHAT
merci d'avance:cool: :cool: :cool:

bucheron74 a dit:
salut à tous
est ce je peux faire de la visio conférence avec ma copine qui est sur PC si j'utilise ICHAT
j'ai entendu parler de AIM 5.9
si elle utilise aim 5.9, est ce que j'aurais le son et l'image en utilisant ICHAT
merci d'avance:cool: :cool: :cool:
oui sous winXP .... mais video marche pas sous Windows 2OOO .. déjà essayé

oui mais pour elle ce sera le timbre poste pour l'image à moins d'utiliser un soft comme trillian qui dans sa version pro (25$) permet d'agrandir la fenêtre video (trillian est compatible aim et cela marche bien sous xp)

merci mais amsn ne donne que l'image pas le son c'est pour ca que je cherche un logicile qui permet d'accéder au son et l'image
j'ai entendu TRILLIAN je vais voir ca
merci à tous
si d'autres ont une idée elle est la bienvenue

donc avec aim 5.9 , on aura le son et l'image ainsi qu'avec INEEN si je comprends bien
Si elle prend MERCURY , je dois alors utiliser aussi MERCURY et laisser ICHAT
ai je bien compris ?

Sinon, Skype 2.0 doit sortir pour mac entre Avril et Juin.
Il aura la visioconf', comme pour les windowsiens :up::up:

ouah
j'ai hate car déja je suis déja gros skypeur
en attendant je vais essayer MERCURY, INEEN sur sa bète, on va tester tout ca
je précise que j'ai pas mal de collègues sous MSN 7.5 et ils me disent la plupart que la vidéo conférence foire souvent et qu'il faut éteindre et relancer pour reprendre la conversation

comme quoi on n'est pas si en retard que ca sur MAC en la matière
en tout cas ICHAT est assez fluide et performant entre mac
merci

Le seul moyen de faire une vraie visio (image + son) entre mac et PC c'est iChat sur Mac et AIM sur PC... Tout le reste, including Mercury ou aMSN chez toi et MSN en face, tu les vois et les entends, ils te voient... La librairie son est verrouillée de leur coté...

tu veux dire le logiciel aim 5.9 sur XP ?

Je ne sais pas... peut-être 5.5 ?
Je ne peux pas te dire coté XP, celle qui est dispo en fait (ils ne vont pas faire de retour en arrière non plus).

je demande ca car j'ai posé la question à un gars de l'APPLE CARE qui me disait que à sa connaissance
il y avait un logiciel video conférence utilisant le réseau AIM avec le son et l'image (car j'ai bien insisté) , il m'a donc sité AIM 5.9 avec comme restriction la compatibilité uniquement avec windows XP
je dois donc pouvoir converser avec elle si elle l'installe (son et image j'en demande beaucoup)
merci à plus
je précise que je n'aime pas MSN ni AMSN qui comportent pas mal de bug et je soutiens ICHAT qui est fluide stable et je trouve qu'on exagère en disant que windows a de l'avance sur mac dans ce domaine

je le répète parce que je n'est peut être pas été entendu qu'il y a trillian (c'est vrai dans sa version pro à 25 $) qui utilise le protocole aim (qui utilise aussi la techno bonjour d'apple pour de la visio sur un réseau interne) et qui permet la conversation vidéo, son, etc... entre un pc xp et ichat (je m'en sers avec ma môman et cela marche impec), à priori pas besoin d'installer aim, juste se créer un compte aim

fpoil a dit:
je le répète parce que je n'est peut être pas été entendu qu'il y a trillian (c'est vrai dans sa version pro à 25 $) qui utilise le protocole aim (qui utilise aussi la techno bonjour d'apple pour de la visio sur un réseau interne) et qui permet la conversation vidéo, son, etc... entre un pc xp et ichat (je m'en sers avec ma môman et cela marche impec), à priori pas besoin d'installer aim, juste se créer un compte aim
C'est un .exe ... c'est donc lui qui doit être installé sur le PC et nous sur notre mac nous pouvons utiliser Ichat .. c'est ça?

exact

fluide : c'est assez subjectif comme notion étant donné que cela dépend énormément de ta bande passante, de ce que j'ai vu c'est aussi fluide qu'ichat (tu peux dans trillian comme sur ichat fixé la bande passante)

taille : la fenêtre de la visio est ajustable et tu peux presque faire du plein écran (en tout cas cela n'a rien à voir avec le timbre poste de la version officiel de d'aim)

en tout état de cause tu peux télécharger une version d'essai de la version pro

fpoil a dit:
fluide : c'est assez subjectif comme notion étant donné que cela dépend énormément de ta bande passante, de ce que j'ai vu c'est aussi fluide qu'ichat (tu peux dans trillian comme sur ichat fixé la bande passante)

taille : la fenêtre de la visio est ajustable et tu peux presque faire du plein écran (en tout cas cela n'a rien à voir avec le timbre poste de la version officiel de d'aim)

en tout état de cause tu peux télécharger une version d'essai de la version pro
Je ne manquerai pas de l'essayer

Merci pour le tuyau
en fait j'avais noté et j'envisageais de l'essayer mais j'avais pas eu la correction de répondre
merci bien je vais le télécharger et lui envoyer en pieces jointes et on va le tester en attendant SKYPE 2.0
:up: