Visio conférence

Toum'aï

Membre calcifié, papa de capitaine Gribouille
Modérateur
Club iGen
16 Décembre 2010
5 147
5 718
La MarWest
Bonjour, est-ce qu'un émetteur d'une visio conférence sait si je suis connecté et devant mon écran ?
C'est pour éviter de devoir la regarder, autre chose à faire...
Merci des réponses
 
Un bon conférencier aura toujours des astuces pour savoir qui l'écoute ;)
Par exemple, il peut laisser la conférence ouverte après la fin : ceux qui restent connectés font semblant d'écouter...
 
bonsoir Toum,
pour en avoir fait jusqu’à plus soif, oui. l’émetteur voit si tu es connecté et devant ta caméra, puisque tu es filmé. Après tout dépend du nombre de participant et si tu intervient.
Pour les CSE au boulot je rabattais un peu l'écran du portable pour ne pas être vu
 
C'est pour ma compagne, elle n'a pas de caméra.
 
C'est pour ma compagne, elle n'a pas de caméra.
Pense à lui couper le sifflet micro, sait-on jamais…

Et en règle générale, il suffit de couper la caméra et le micro pour être tranquille. Ce qui n'empêche pas de suivre et si on intervient, on rallume le micro (évidemment) et la caméra, par courtoisie.
 
C'est une conf. à simple sens de l'éducation nationale. Est-ce que l'EN peut savoir si elle ne s'est pas connectée, par l'adresse IP par ex. Sinon c'est moi qui vais devoir prendre sa place et je n'ai pas envie...
 
Par l'adresse IP, j'en doute. Mais comme elle doit se connecter avec son identifiant, si elle ne se connecte pas ça se verra forcément, la liste des personnes connectées est toujours accessible pour l'organisateur d'une réunion.
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï
Merci, je n'aurais qu'a éteindre l'écran (Mac mini).