Vista sur Macbook avec BootCamp... PROBLÈMES D'INSTALLATION!

daywalker69

Membre actif
13 Novembre 2008
214
2
Bruxelles
Bonjour à tous!
J'ai voulu installer ce matin Vista sur une partition de mon macbook avec Bootcamp... tout se passe bien jusqu'au moment où je suis sensé inscerrer le disque 2 de l'installation... la touche pour ejecter les disques du lecteur ne marchent pas!!!! comment faire? Je ne peut ainsi jamais terminer l'installation, vu que je ne peut pas passer à disque supérieur au premier... pour faire sortir le disque , je suis obliger de redémarrer le book et dès le démarrage d'appuyer sur le bouton d'ejet de disque afin de le faire sortir du système, et pour que mac ne boot pas du cd... quelqu'un a-t'il eut le même problème? Si oui, comment terminer l'installation de vista?
Merci pour votre aide!
 
Depuis quand y a t il 2 cd pour l'installation de vista ? De mon coté j'ai toujours eu 1 seul dvd.

Sinon tu peux en dire plus sur ton vista : quel version (home, business, ultimate) ? Ou te l'ai tu procuré ? Tout un tas de question pour nous aider a trouver ton pc :)

A+
 
C'est la version Business N de Vista , et je l'ai téléchargée gratuitement et légalement par le site de mon univeristé qui à des accords avec Microsoft pour TOUT leurs sofwares excepté la suite office ( biensûr :s ). Bref, j'ai un total de 5 cd d'installation, tous les cds fonctinnent , etc vu que j'ai installé vista sur mon pc windows avant de tenter le coup sous mac.... J'ai Mac OS X.....
 
Est ce que tu n'aurais pas la version DVD disponible ?
Je l'avais fait aussi grâce à mon école et à chaque fois, tu as version CD et version DVD. Bien sûr, la version DVD t'épargne le changement de disque en plein milieu de l'installation.
 
+1 pour la version en dvd, j'ai moi même aussi télécharger la version dvd de vista business via le msdnaa et aucun problèmes :)
bon courage
 
merci beaucoup pour ta réponse! problème c'est que j'ai été chez un ami hier qui avait vista justement en version dvd, et que maintenant dès Bootcamp redémmarre le mac pour lancer l'installation de vista, je n'ai plus rien! jsute un écran noir aver le underscore classique qui clignote :( je vais continuer ma quêtte éternelle de l'installation de Vista ;) !
Et pour le téléchargement, j'ai déjà regardé mais bizaremnt il ne me laisse que télécharger Vista sous 2 dvd... bizarre...
 
J'ai eu le même soucis avec le underscore qui clignote.

Il faut que tu repasse sous Mac os ( appuis sur la touche " alt " au démarrage du MacBook et sélectionne la partition Mac ;) ) pour pouvoir réunir les deux partitions avec Boot Camp.

Une fois que tu auras réunis les deux partitions, tu devras relancer une installation de Windows avec Boot Camp en recréant une partition Windows. Une fois cela fait tu insère ton DVD de vista et tu pourras installer Vista correctement ;).

Après avoir installer Vista, redémarre le MacBook sous Mac os et retire ton DVD de Vista.

Insère le DVD de Mac os officiel qui t'est fournis avec le MacBook ( pas celui avec les application mais l'autre, celui avec l'os dessus ).

Redémarre ton MacBook, pense à appuyer sur " alt " au démarrage pour pouvoir sélectionner Windows Vista.

Après cela tu ouvre le DVD de Mac os dans le poste de travail et tu installe les drivers de Boot Camp a partir du Setup que tu verras ;).

La tu devrais pouvoir retirer tes CD et DVD en appuyant sur la touche du clavier prévu à cet effet ;).

Pour information, tu dois désinstaller puis réinstaller les pilotes de la carte graphique Nvidia car ceux fournis par Apple font planter le MacBook régulièrement. Réinstalle également les drivers destiné à la carte Ethernet et en règle général tout ce qui fonctionne grâce à la carte Nvidia ( Ethernet, carte graphique intégré ect ).

J'espère que mon explication t'aura aidé ;).

Tiens nous au courant ;).
 
MErci beaucoup tout à super bien marché!!!!! merci à tous pour vos explications et coups de mains!!!
 
Dernière petite question ;) ma partition pour vista est trop petite 10 gb dans le sens ou je peut quasi rieninstaller... y a t-il moyeb de l'agrandir comme ca? ou est-ce qu'il faudrait tout désinstaller et recomencer en fromattant plus grand?
 
salut tout le monde laors j'écrit pour répondre à ma propre question ^^au cas où d'autres auraient eu la même question: il faut désinstaller er réinstaller vista sur une partition plus grande, il n'est pas spossible d'aggrandir la partition avec vista déjà dessus!
 
Comment faire pour installer Windows Vista avec Boot Camp sans redémarrer l'ordinateur boot camp parce que je ne reconnaissent pas le CD d'installation Windows Vista ultimate.Avec Parallels Desktop j'ai pu l'installer. Il est donc bon cd
 
... normalement ça n'est pas possbile... vista est obligé de redémarrer pour terminer l'instalation...
cependant XP de redémarre pas pendant l'instalation...