visualiseur et transfert de photos

Merci pour ces considérations intéressantes. :up: Ma façon de voir et de procéder serait la suivante: regrouper toutes mes photos dans un seul dossier, et ensuite tout gérer via iView. Je teste iView là. :)

AntoineD a dit:
J'ajouterai, Cher WebOlivier, que si iPhoto n'incorpore pas les données dans les fichiers photos eux-même, iView non plus. SAUF QU'AVEC LUI, tu peux dire : "si, mets-les dans les fichiers, merci".

Où ça?

WebOliver a dit:
Merci pour ces considérations intéressantes. :up: Ma façon de voir et de procéder serait la suivante: regrouper toutes mes photos dans un seul dossier, et ensuite tout gérer via iView. Je teste iView là. :)

yep. Attention, si t'as bcp d'images, ça peut énerver ton ordi si tu mets tout dans le même dossier. Essaie de faire un grand dossier puis ensuite des dossier par mois.

Et ensuite : tu glisses tout dans iView :up:

Et en avant l'insertion des noms, commentaires... j'espère que t'es en vacances :D

AntoineD a dit:
Pomme + ALT + B je crois.

Merci c'est parfait. ;)

Pour le reste, je disais que je voulais tout balancer dans un grand dossier... mais ensuite se retrouver avec un seul catalogue pour toute sa bibliothèque iPhoto n'est pas l'idéal. J'hésite encore beaucoup à «switcher». :D

WebOliver a dit:
Merci c'est parfait. ;)

Pour le reste, je disais que je voulais tout balancer dans un grand dossier... mais ensuite se retrouver avec un seul catalogue pour toute sa bibliothèque iPhoto n'est pas l'idéal. J'hésite encore beaucoup à «switcher». :D

tu peux faire autant de catalogue que tu veux: moi j'ai un catalogue global qui regroupe tout, puis d'autres catalgues plus légers, pour pouvoir circuler plus vite.

mxmac a dit:
5.2.0a.... telechargement canon...

voila... tu es sur que ton image broswer ne demarre pas sous classic ???

t'as dans la rubrique download le viewer utility qui est un bon outils pour regarder le contenu de ta phototech... :D

excuse moi, g pas vu que tu m'avais repondu, et je n'ai meme pas recu d'email de notification...!!

est ce qu'a ton avis la version 5.2 devrait etre plus rapide? est ce que cette version contient aussi les programmes pour transferer les photos... ?

que veux tu dire par "tu es sur que ton image broswer ne demarre pas sous classic" ?

je n'ai pas vu "viewer utility" dont tu m'as parle, je peux le trouver où ?

@+

yvos a dit:
tu peux faire autant de catalogue que tu veux: moi j'ai un catalogue global qui regroupe tout, puis d'autres catalgues plus légers, pour pouvoir circuler plus vite.

Oui. Ce qui suppose une organisation malgré tout un peu différente d'iPhoto (à laquelle je suis malgré tout attaché). Un fichier catalogue général, et plusieurs autres par thèmes, événements, etc. Pas de dossier intelligents dans iView par exemple.

Foguenne a dit:
Olivier, franchi le pas, c'est que du bonheur. :D
Je suis à nouveau content de mon PowerBook qui ramait, ramait avec iPhoto et qui est au top avec iVieuw. :up:

Je garde iPhoto pour les meilleurs photos + commande de livres, tirages.

:D Il faut d'abord que je définisse une «stratégie» quand à mon rangement, classement, etc. Après ça roulera. :) J'ai près de 5000 photos à classer, déjà que je ne suis pas à jour dans iPhoto. :hein:

yvos a dit:

J'ai entamé la transition vers iView, mais je vais sans doute en rester à iPhoto: un catalogue de près de 5000 photos dans iView fait ramer le logiciel, bien plus qu'iPhoto. :hein: :mouais: Là c'est tout simplement ingérable. :hein:

WebOliver a dit:
J'ai entamé la transition vers iView, mais je vais sans doute en rester à iPhoto: un catalogue de près de 5000 photos dans iView fait ramer le logiciel, bien plus qu'iPhoto. :hein: :mouais: Là c'est tout simplement ingérable. :hein:

???

Hum, tu dois parler de la première importation : il faut lui laisser le temps de créer les aperçus, etc ;)

5000 photos, c'est pas rien !

Après, une photo que ton catalogue est créé... tu verras ta vie changée :D :D :up:

Persiste, man, persiste :D

une petite question peut etre toute bete sur iphoto :)

j'avais fait un ptit test pur voir comment ca fonctionne sur iphoto, g donc creer une petite bibliotheque d'une 20ene de photos mais g remarque que iphoto met les photos un peu partout ds des dossiers qu'il cree...

le jour où je veux par exemple transferer mes photos sur un autre ordi comment faire? suis je bien oblige de garder le bordel qu'iphoto a cree???

redah75 a dit:
le jour où je veux par exemple transferer mes photos sur un autre ordi comment faire? suis je bien oblige de garder le bordel qu'iphoto a cree???

Oui, mais tu peux toujours utiliser la fonction Exporter. ;)

Pour répondre à Antoine, ok je vais persévérer. :D ;)

AntoineD a dit:
???

Hum, tu dois parler de la première importation : il faut lui laisser le temps de créer les aperçus, etc ;)

5000 photos, c'est pas rien !

Après, une photo que ton catalogue est créé... tu verras ta vie changée :D :D :up:

Tout à fait d'accord.
A part à la première importation + création des aperçus, c'est beaucoup beaucoup plus rapide avec iView. :up:

J'ai bien fait de persister. :D En effet c'est top, j'utilise la catégorie Evénements un peu comme les dossiers intelligents. Et là, la recherche Spotlight fonctionne enfin... et prend donc tout son sens, depuis le Finder notamment.

Allez j'y retourne. :up:

Bizarre, quand je note l'auteur de la photo dans iView et que je synchronise avec le fichier. (menu action, synchroniser, exporter les annotations dans les fichiers) quand je fais une recher spotligth il me retrouve les cliché mais pas quand je note un "genre" exemple "auto" même si j'ai synchronisé.

Foguenne a dit:
Bizarre, quand je note l'auteur de la photo dans iView et que je synchronise avec le fichier. (menu action, synchroniser, exporter les annotations dans les fichiers) quand je fais une recher spotligth il me retrouve les cliché mais pas quand je note un "genre" exemple "auto" même si j'ai synchronisé.

En fait non, ça ne fonctionne pas quand j'attribue un "auteur", ça fonctionne uniquement si j'attribue un "copyright".
C'est un peu dommage que certaines annotations soient reconnues par spotlight et pas d'autres.

WebOliver a dit:
Ah les déboires et incohérences de Spotlight. A améliorer par Apple. Vite.

C'est bien dommage.
Je veux pouvoir retrouver certaines photos sans nécessairement passer par iView. (que tous mes amis n'ont pas.)
Je peux bien entendu utiliser automator pour donner un attribut spotligth mais comme les photos sont dans différent dossiers, c'est très fastidieux.
Si je pouvais le faire depuis iView, ce serait parfait. :hein: