Visualiseur .psd

lulumOriss

Membre confirmé
5 Août 2005
58
0
Bonjour,

j'ai essayé tout un tas de visualiseurs gratuits mais aucun n'interprète correctement le PSD : les calques dans les dossiers sont ignorés.
En connaissez-vous un efficace ?

Merci. lulu.
 
C'est un format propriétaire :

Extension : PSD ( PhotoShop Document )
Type de données : Image
Shareware de référence : Photoshop (non shareware)

Comment l'ouvrir :

Il s'agit du fichier source d'une image réalisée sous photoshop : fichier source où chaque élément de l'image est modifiable (calque), contrairement a un fichier bmp.
 
Photoshop permet d'organiser sa palette des calques en dossiers et sous-dossiers. Les visualiseurs que j'ai essayé dont Aperçu ne m'affichent que les calques à la racine de la palette.
Des applis payantes (ACDSee par exemple) interprètent très bien le format bien qu'il soit propriétaire en effet.
Je me demandais si je pouvais trouver la même efficacité dans un logiciel gratuit.

lulu.
 
Effectivement, c'est une fonction que je connaissais pas (j'ai un usage très basique de toshop).
J'ai effectué un test (un calque de fond, un dossier contenant deux calques et un sous dossier contenant également deux calques) et Apercu me l'a très bien affiché :confused:
J'ai toshop 8.0.1, j'enregistre mes psd en cochant "maximiser la compatibilité" et j'ai Apercu 3.0.3, livré avec la 10.4.3
 
Aperçu affiche très bien un .psd, mais comme si c'était une image aplatie, il n'y a pas de notion de calque du tout, donc on ne peut pas en masquer certains ou intervertir leur ordre. Mais Aperçu n'est pas vraiment fait pour éditer un fichier graphique.
 
Je ne cherchais pas à éditer mon fichier pour récupérer les calques mais à les afficher.

Mais bon si ça marche chez vous, ça doit être mon Aperçu. Je vais le mettre à jour.