vite!une bouée pour installer msn!

yannplusdesaisons!

Membre confirmé
25 Mars 2006
13
1
angers 49000
salut sauveteur!.....j'ai eu mon mac il n'y a pas tres longtemps,et malgré l'aide de mes amis possesseurs de mac,je ne parviens pas à utiliser msn messenger!!......je m'explique...malgé ma connexion à internet,des que je cliq sur l'icone dans mes docks,il me dit que je ne suis pas connecté à internet!...malgré plusieurs telechargements de msn messenger version mac effectuées et inserées dans mon disc dur et une adresse hotmail bien crée(sur un autre ordi)j'arrive quand meme à acceder à ma boite de messagerie hotmail mais pas au forum de discussions!!!:mad: ........qu'est-ce que j'ai mal ou pas fait???? suis novice en informatique,je sens que je suis pres du but...j'ai tout essayé mais là,j'ai vraiment besoin qu'on m'aide...........
 
Pourquoi est-ce que tu n'utilise pas un autre programme comme amsn ou mercury? Ils sont beaucoup mieux que la version msn de microsoft.

Voilà les liens:
amsn => http://amsn.sourceforge.net/
mercury => http://mercury.to/

Voilà
 
j'espère que tu a creé des contacts sur ton msn sinon le logiciel n'est pas relié à un annuaire des utilisateurs, tu n'est en réseau qu'avec les contatcs que tu as insérés.

je te conseilles aussi car je l'adore personnellement SKYPE car des l'installation tu peut consulter une liste mondiale des SKYPEURS sans avoir creé de contacts que tu peux tout de meme rajouter auand tu veux
ciao
 
ice a dit:
Pourquoi est-ce que tu n'utilise pas un autre programme comme amsn ou mercury? Ils sont beaucoup mieux que la version msn de microsoft.

Voilà les liens:
amsn => http://amsn.sourceforge.net/
mercury => http://mercury.to/

Voilà
j'ai telechargé la version amsn de l'adresse que tu m'as donné.....le "truc" s'est installé sur mon bureau...je l'ai ouvert et glissé tout ce qui était à l'interieur dans mes applications...j'ai meme glissé tout seul l'icone dans mes docks!!:bebe: mais biensure,quand je cliq sur cet icone,ça n'active pas amsn,ce serait trop simple!!:rateau: .....que dois-je vraiment faire pour rendre amsn actif dans mon programme??..............:zen: merci d'avance....
 
Est-ce que tu as essayé de double-cliquer sur l'icône d'amsn qui se trouve dans ton dossier "applications"? ça devrait normalement lancer le programme amsn… ensuite tu n'auras qu'à rentrer ton adresse hotmail, ton mot de passe et te connecter :up:
 
Vous pourriez pas lui régler son problème MSN puis ensuite proposer d'autres soft ?
 
ice a dit:
Est-ce que tu as essayé de double-cliquer sur l'icône d'amsn qui se trouve dans ton dossier "applications"? ça devrait normalement lancer le programme amsn… ensuite tu n'auras qu'à rentrer ton adresse hotmail, ton mot de passe et te connecter :up:
.......j'ai essayé de cliquer mais rien ne se passe!?........mon adresse hotmail existe delà sur msn messenger,puis-je la conserver?.........ou dois-je allé pour rentrer mon adresse hotmail?.....sur le site amsn?..............;je sens que je suis pres du but!!!!...........merci;)
 
supermoquette a dit:
Vous pourriez pas lui régler son problème MSN puis ensuite proposer d'autres soft ?
J'ai pensé que peut-être que son problème de connexion au serveur aurait été résolu avec un autre soft…
 
yannplusdesaisons! a dit:
.......j'ai essayé de cliquer mais rien ne se passe!?........mon adresse hotmail existe delà sur msn messenger,puis-je la conserver?.........ou dois-je allé pour rentrer mon adresse hotmail?.....sur le site amsn?..............;je sens que je suis pres du but!!!!...........merci;)
En fait ton adresse hotmail peut-être utilisée par n'importe quel programme qui peut se connecter au server msn, donc ton adresse hotmail peut être sans problème utilisée avec amsn, quand le programme se lance, il faut que tu clique sur "se connecter avec"… mais ton problème à ce que je vois c'est qu'amsn ne se lance pas… donc si ce programme ne veut pas se lancer il faut chercher d'où vient le problème dans MSN exactement… pour le soft de microsoft tu as la dernière version de "microsoft messenger" pour mac ou pas? là 5.1 je crois si je ne me trompe pas…
 
ice a dit:
En fait ton adresse hotmail peut-être utilisée par n'importe quel programme qui peut se connecter au server msn, donc ton adresse hotmail peut être sans problème utilisée avec amsn, quand le programme se lance, il faut que tu clique sur "se connecter avec"… mais ton problème à ce que je vois c'est qu'amsn ne se lance pas… donc si ce programme ne veut pas se lancer il faut chercher d'où vient le problème dans MSN exactement… pour le soft de microsoft tu as la dernière version de "microsoft messenger" pour mac ou pas? là 5.1 je crois si je ne me trompe pas…
pourquoi j'ai dans mes docks un point d'interrogation qui est apparu..........et quand je pose mon curseur dessus.........c'est microsoft messenger???!!...........:(
 
Ce qu'il y a dans le dock ce n'est que des alias, tu peux le remettre à la main (et enlever ce point en le glissant déposant à l'extérieur du dock).
 
yannplusdesaisons! a dit:
pourquoi j'ai dans mes docks un point d'interrogation qui est apparu..........et quand je pose mon curseur dessus.........c'est microsoft messenger???!!...........:(
Ton application microsoft messenger ne doit plus se trouver au même endroit c'est pour cette raison que le point d'interrogation est apparut…
 
une petite question peut etre idiote mais des fois ce qu'on cherche est sous notre nez
est ce que l'icone de amsn (2 ptits bonhommes avec une corne) s'insère dans le dock avec écartement des autres icones quand tu le prends dans les applications et le déplaces à la souris dans le dock ?
ma copine avait le souci et elle avait pas installé l'application mais un dossier la contenant

tiens nous au courant
on va bien trouver une solution
 
Oui si tu déplace l'icône d'amsn dans le dock les autres icônes du dock s'écartent pour laisser place à l'icône amsn.
 
bucheron74 a dit:
une petite question peut etre idiote mais des fois ce qu'on cherche est sous notre nez
est ce que l'icone de amsn (2 ptits bonhommes avec une corne) s'insère dans le dock avec écartement des autres icones quand tu le prends dans les applications et le déplaces à la souris dans le dock ?
ma copine avait le souci et elle avait pas installé l'application mais un dossier la contenant

tiens nous au courant
on va bien trouver une solution
salut bucheron!.......oui!!....c'est ce qui se passe:mon icone amsn s'insere bien dans le dock(avec ecartement des autres icone)quand je le deplace des applications !!!......je n'aurais donc pas installé une appli mais un dossier.....voici ce que je vois lorsque je clique sur le volume "amsn0.95 final" :

* amsn mac os x forum
(lorsque je cliq dessus je tombe sur un forum en anglais:confused:
* amsn on sourceforge
(j'ai cliqué,c'est le site oficiel amsn)
* amsn-installer for plugins/skins
(c'est pour personnaliser son amsn je pense:confused:
* amsn (le logo)
lorsque je clique dessus,rien se passe,sauf mes docks,qui vibrent:nailbiting:
* changelog wiki
( pour personnaliser le logo?)
*léame(espanol)
*lisez moi(le meme en français!!)
* read me(le meme en anglais)

mais ou c'est donc qu'il est caché le kit d'installation???.....
merci en tout cas de vous attarder sur mon probleme.....j'ai vraiment besoin de vos lumieres!:zen:
 
Normalement lorsque tu télécharge amsn, c'est une image disque .dmg tu dois la décompresser, là tu as plusieurs icônes, tu dois copier celle d'amsn (c'est à dire une icône avec deux bonhommes, un bleu et un orange avec des cornes) dans ton dossier applications une fois que tu as copié l'icône dans ton dossier applications le programme est installé et tu peux utiliser tout de suite amsn. :up:
 
yannplusdesaisons! a dit:
salut bucheron!.......oui!!....c'est ce qui se passe:mon icone amsn s'insere bien dans le dock(avec ecartement des autres icone)quand je le deplace des applications !!!......je n'aurais donc pas installé une appli mais un dossier.....voici ce que je vois lorsque je clique sur le volume "amsn0.95 final" :

* amsn mac os x forum
(lorsque je cliq dessus je tombe sur un forum en anglais:confused:
* amsn on sourceforge
(j'ai cliqué,c'est le site oficiel amsn)
* amsn-installer for plugins/skins
(c'est pour personnaliser son amsn je pense:confused:
* amsn (le logo)
lorsque je clique dessus,rien se passe,sauf mes docks,qui vibrent:nailbiting:
* changelog wiki
( pour personnaliser le logo?)
*léame(espanol)
*lisez moi(le meme en français!!)
* read me(le meme en anglais)

mais ou c'est donc qu'il est caché le kit d'installation???.....
merci en tout cas de vous attarder sur mon probleme.....j'ai vraiment besoin de vos lumieres!:zen:
salut si tu n'as pas trouvé de solution , voici le lien pour télécharger amsn
tu obtiens amsn 0.95.final.dmg
tu double cliques l'icone et obtiens aMSN 0.95 final
tu double cliques dessus ce dernier icone et attrappe l'icone des 2 bonhommes et le déplaces à la souris dans les applications
après il est installé et tu peux déplacer l'icone dans le dock sans problème
voila j'espère que ca va t'aider si tu n'as pas déja trouve
ciao
 
bucheron74 a dit:
salut si tu n'as pas trouvé de solution , voici le lien pour télécharger amsn
tu obtiens amsn 0.95.final.dmg
tu double cliques l'icone et obtiens aMSN 0.95 final
tu double cliques dessus ce dernier icone et attrappe l'icone des 2 bonhommes et le déplaces à la souris dans les applications
après il est installé et tu peux déplacer l'icone dans le dock sans problème
voila j'espère que ca va t'aider si tu n'as pas déja trouve
ciao
j'ai oublié le lien le voici http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://cmq.qc.ca/4w/amsn/&prev=/s
salut
 
ou eventuelement sur le site logicielmac.com ou tu trouveras sur une seul page msn 5 pour mac (lee vrai), adium,mercury et amsn qui sont des multiprotocoles basés sur msn

tu lis les critiques et les notes et tu fais ton choix en telechargement direct

perso j utiliise mercury,stable et webcam en prime!:)
 
  • J’aime
Réactions: Kounkountchek