Vite Vite Aidez Moi !!!!!

madekan

Membre actif
12 Avril 2006
171
7
Alors bonjour! Voilà, ma petite amie viens de me révéler qu'elle souhaiterais se mettre à la photo. BINGO c'est noël (on croirait presque qu'elle le fait exprès) ! Donc ma question est simple n'y connaissant pas grand chose en numérique : quoi qui lui faut (mon budget ne dépasse pas 200€ mais je pense que pour un début dans la photo, surtout que ce sera pour les vacances tout ça..., ca devrais suffir non?)???
Merci d'avance de vos réponse mais vite ça urge !!!!:)
 
argentique, rien que pour lui apprendre les bases (si elle s'y met vraiment:D ), autrement si c'est pour faire des photos de la famille à Noël, là, pas de pb à 200 euros il y a va voier en kiosque (le photographe ou photo numérique) ou ici, il y a un fil recherche.:)
 
[MGZ] alèm;4101493 a dit:
je vais paraitre polémique. mais si je prends ton expression au pied de la lettre ("se mettre à la photo") et ton budget : un reflex argentique.

pour 20O euros il peu avoir un EOS 3000v avec son Zoom 28-90 f4-5,6 ;) ... voir un EOS 50 (ou 50e) en occasion avec un 50 mm f1,8 ;)
 
Oui non quand je dis se mettre à la photo, je veux dire q'elle a dans l'idée de prendre un appareil photo dans les mains, choses qu'elle ne souhaitais pas auparavant de peur de faire des betises et de ratés ces photos. Mais en tout cas merci je trouve l'idée d'un argentique assez chouette. Maintenant faut voir si ca la tente :s
 
Alors bonjour! Voilà, ma petite amie viens de me révéler qu'elle souhaiterais se mettre à la photo. BINGO c'est noël (on croirait presque qu'elle le fait exprès) ! Donc ma question est simple n'y connaissant pas grand chose en numérique : quoi qui lui faut (mon budget ne dépasse pas 200€ mais je pense que pour un début dans la photo, surtout que ce sera pour les vacances tout ça..., ca devrais suffir non?)???
Merci d'avance de vos réponse mais vite ça urge !!!!:)

tu ne precises pas si tu veux un appareil numérique :eek: ce qui n'est pas idéal pour débuter au vu des propositions qui te sont faites :D
mais pour 200 € .....

:zen:
 
Avec un compact numérique à 200€, elle fera des photos. Pas de la photo.
 
madekan précise que sa petite amie veut faire des photos, pas de l'art. ;)
Je persiste et signe. Achète un compact numérique pour ta petite amie, elle en sera ravie.

madekan précisait de la photo...

mais attention, ne va pas confondre "de la photo" et "de l'art"... l'art se fait même avec un compact argentique à 26€... (neuf ! :D)
 
[MGZ] alèm;4102152 a dit:
madekan précisait de la photo...

mais attention, ne va pas confondre "de la photo" et "de l'art"... l'art se fait même avec un compact argentique à 26€... (neuf ! :D)

Tu as raison. ;)

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller plus en "profondeur".
Pour les photos du réveillon, d'anniverssaire, sur la plage, au resto, un petit compact, rien de mieux !!!! :up:
 
"se mettre à la photo" et "faire des photos" ne traduit pas du tout la même idée pour moi.

Madekan précise dans son second post, ce qu'il entend par "se mettre à la photo" : je cite "quand je dis se mettre à la photo, je veux dire q'elle a dans l'idée de prendre un appareil photo dans les mains"

Je pense que c'est suffisamment clair ! ;)