Vitesse de transfert aléatoire (?)

chafpa

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2009
3 110
266
Elsass, aux pieds des Vosges
Je souhaiterais quelques éclaircissements.

Mon réseau câblé en cat 6 :

- iMac Late 2013 sous Mavericks > TC > Switch Belkin en Gigabit > Périphériques avec, entre autre, un décodeur satellite en gigabit.

Sur ce dernier, j'enregistre et je rapatrie ces enregistrements par Filezilla vers l'iMac à la vitesse de 70 à 80 Mio/s (c'est la mesure telle qu'indiquée par Filezilla).

Dans l'autre sens, quand j'envoie un enregistrement de l'iMac vers le décodeur, je plafonne à moins de 20 Mio/s.

Pourquoi ?

Merci d'avance

PS : L'iMac est bien sûr connecté à la TC en ethernet.

Bonjour,
Perso, je ferais un test en mettant le Mac directement sur le switch.
Ça permettra de mettre hors de cause la TC si le pb reste le même.

Après, si il y a tjs le pb, ça peut -être plusieurs choses:

- Le disque dur du décodeur est plus lent en écriture que le DD du Mac (probable).

-Paramètrage FTP à vérifier (des deux côtés au niveau de la limitation des taux de transferts en émission et en réception)

- Pb matériel quelque part:
Pour vérifier cette hypothèse, observer les stats tcp au niveau des retransmissions (dans le sens qui pose pb)
Pour ça, faire: un netstat -s -p tcp sur le Mac, puis relever dans la partie "packets sent" le nombre de "data packets "et le nbre de" packets data retransmitted".
Faire le transfert, puis relever à nouveau les deux compteurs.
S'il y a trop de paquets (> 6 ou 7%) retransmis par rapport au au nbre de paquets datas, il y a, soit un pb d'encomprement réseau, soit un pb physique quelque part.

Effectivement cela peut provenir du HDD du décodeur qui est un 2,5".

Je vais rechercher dans la doc le débit en écriture.

Merci. ;)