Vitesse du "SuperDrive" sur Macbook

stalmar

Membre confirmé
8 Juillet 2006
18
1
38
Hello,

J'ai une question sur la rapidité du mangeur de disque de mon nouveau
Macbook 2ghz,

Si j'insère un CD-Rom (tien, d'ailleur je sais pas si vous avez aussi ce bruit un peu louche*),
Et que je copie un quelconque fichier (Vidéo de 700MO par exemple)

la vitesse de copie ne dépasse pas 2MO/sec ce qui me parait particulièrement lent.

Tous le monde est dans mon cas, ou mon megadrive est foutu ?

*Le vendeur de l'apple center a essayé de m'embrouiller avec une histoire de tete de lecteur callée, ... bref, j'en sais toujours rien et il n'as pas voulus me faire une démo.

Merci à tous

Je viens d'essayer la même chose sur mon iBook G4 (combo, pas superdreive). Et j'étais à 1 ou 1,5 Mo/s :eek: au début.... jusque 3,5 Mo/s à la fin.

J'ai fait pareil avec mon graveur de DVD externe (USB2) et c'est allé de 3 Mo/s
à 7 Mo/s.

(Ca va de plus en plus vite, car le bloc optique ce rapproche de plus en plus de l'extérieur du disque et recoit de plus en plus de données dans le même laps de temps.)

Le mieux serait de comparer avec d'autres MacBook pour voir si le tiens a un soucis ou pas.... mais apparement, ça à l'air d'aller.
C'est lent mais bon.... ou alors nous avons tous les 2 un problème avec le lecteur CD :D

Merci pour ta réponse et pour l'explication qu'elle contient.:)

En effet si d'autre possesseur de Macbook peuvent poster leurs résultats
on pourrait comparé.

ce qui est étrange c'est que si je grave un DVD, ca va un peu plus vite. je regarderais les valeur ce soir

en tous cas merci à tous

j'ai remarque aussi ce problème de transfert
car oui c'est un vrai problème que de mettre 45 min pour transférer un dvd de 7 go sur le disque dur :mad:

(mon macbook a 1 mois)

des solutions ? :zen:

j'ai fais la même opération sur un portable dell sous windows, çà m'a pris 10 min ...

c'est "tortuedrive" qu'il faudrait l'appeler :(

Idem...

Mon macbook pro à 2 mois, j'ai voulu copier le contenu d'un CD pas plus tard que cet après midi, 16 min:mouais: . Un peu longue l'attente pour une machine à ce prix là......:mad: