MacBook Pro Vitesse MacBook Pro 2016 décevante

Thomson99

Membre enregistré
25 Juin 2008
6
0
J'ai récemment fait l'acquisition d'un MacBook Pro 15" 2016: 2.6 ghz intel core i7, 16Go ram, 250 Go mémoire. Je possède aussi un iMac 27" de 2013 tournant aussi sur Sierra qui a 3.2 GHZ intel core i5. Il possède 8Go de ram et est sur un fusion drive de 1 To.

Je me suis amusé ce matin à les comparer: temps de réaction pour ouvrir des applications. Le gagnant est systématiquement mon vieil IMac. Est-ce normal ?
 
le processeur n'est pas le même sur les iMac ils ont 4 coeur physique alors que les macbook pro en on deux
après il faut attendre la grosse mises a jours deMac OS pour les MacBook Pro
 
le processeur n'est pas le même sur les iMac ils ont 4 coeur physique alors que les macbook pro en on deux
après il faut attendre la grosse mises a jours deMac OS pour les MacBook Pro

Sur les 15 / 2016, ce sont bien 4 coeurs physiques avec 6 ou 8 mo de cache selon le choix.

Attendre une grosse mise à jour de macOS ? Pourquoi faire ?

Deux machines sur SSD avec des CPU récents auront un temps de réponse sur des ouvertures d'apps très similaires. Ce n'est plus un facteur déterminant et on est pas en train de comparer deux iPhones de générations différentes...

Tu trouves ton MacBook Pro lent à l'ouverture des apps ? Avec son SSD de folie, ça m'étonnerait...

Et puis "ouverture" d'apps, ca veut dire quoi ? On ouvre quoi ? iMessage ? Word ? iTunes ? Un projet FCP X ?
 
Dernière édition:
Je me suis amusé ce matin à les comparer: temps de réaction pour ouvrir des applications. Le gagnant est systématiquement mon vieil IMac. Est-ce normal ?
Exactement le même OS, les mêmes polices de caractères, les mêmes fichiers qui se lancent au démarrage (dit autrement : le SSD du MBP est-il le clone du FD de l'iMac ?) ?
 
J'ai acheté hier un MBP 13" modèle "2016" (2,7 GHz) sous Sierra il semble à première vue aussi rapide que mon Rétina 15" mid 2012 (2,3 GHz I7 sous ML) en utilisation "basique" mais pas plus malgré ses 4 ans de moins. Les pages internet s'ouvrent quasi instantanément. Rien de scientifique dans mon commentaire mais j'utilise aussi un MBair acheté il y a un mois et ce MBair semble plus lent avec la roue multicolore qui apparait de temps en temps.
PS : je viens d'essayer d'utiliser BlackMagic pour vérifier les vitesses de transferts sur mes Mac mais dès que je veux ouvrir l'application elle disparait...une idée de la raison?
 
Dernière édition:
Faut pas trop se fier à des "impressions" de vitesse, j'ai installé l'application AJA et le MBPR 13" 2016 (1300 MB/s) est près de 3 fois plus rapide que mon Rétina 15" mid 2012 (environ 410 MB/s).
 
Je me suis amusé ce matin à les comparer: temps de réaction pour ouvrir des applications. Le gagnant est systématiquement mon vieil IMac. Est-ce normal ?

Tu compares avec ton iMac ou avec un Thomson TO-9 ? ;) :D :p