Vitesse Réseau lente

skud

Membre enregistré
1 Octobre 2006
7
0
Ezanville (95)
www.kass.fr
Bonjour amis adeptes de la pomme

J'ai un petit soucis sur mon réseau local

Mon mac est branché en réseau ethernet. Il est en réseau avec mon Pc Windows via le routeur intégré de la freebox HD.

Pas de soucis concernant la visibilité entre les deux ordinateurs, et de débit internet.

Simplement, quand je fais un échange de fichiers entre les machines, cela prend un temps fou.

Par exemple, mon Powerbook met 40mn pour prendre un clip en divx de 60Mo sur mon PC. Pour me connecter sur mon mac à partir de mon pc, j'ai créer un compte "invité" sur mon mac.

Alors comme il ne s'agit pas du compte "admin", existe-t'il des restrictions de débit? Ou cela vient-il de mon routeur? Avant, en 10.4, tout marchait nickel.

Mais je suis maintenant en 10.3.9.

Merci d'avance pour votre aide et à bientot

PS : Ma config => Powerbook G4 / Mac OS 10.3.9
 
il aurait fallu rester en 10.4 ... Quoique cela n'explique pas ton problème.
Donc : dans le sens PC -> Mac ce n'est pas bon. Et dans l'autre sens ?
à tout hasard, regarde dans les journaux avec l'application Console, histoire de voir si des erreurs réseau ne seraient pas relatées.

Cela étant, comme il s'agit d'un problème de configuration réseau je redirige le fil.
 
Cela étant, comme il s'agit d'un problème de configuration réseau je redirige le fil.

toutes mes excuses pour la mauvaise rubrique

je vais essayer d'installer un routeur entre ma freebox et mes autres postes comme c'était le cas avant. car ma freebox, autant dire qu'elle déconne grave des que j'enclenche le mode routeur.

je vais essayer de voir si sa fonctionne avec mon ancien routeur.

merci pour ton aide :up: