Vive les vacances mais !!!...

Statut
Ce sujet est fermé.

golf

Membre vénérable
Club iGen
8 Mai 2001
14 169
880
71
Chez Belzébuth
Il faut rester prudent...

...vient d'éditer (le 07-07-2004) des Cartes d'accidentalité
Ces cartes représentent les données d'accident sur le réseau routier et autoroutier national pour les années 1998, 1999 et 2000.
La carte de densité représente le nombre d'accidents par kilomètre de route. La carte des taux représente le nombre d'accidents par kilomètres parcourus sur la route.

Carte des densités d'accidents graves sur autoroutes et routes nationales - France métropolitaine

Carte des taux d'accidents graves sur autoroutes et routes nationales - France métropolitaine

LesVamps.jpg

- Bonnes Vacances et bonne Route ;)

- Hi, nous on veille sur votre quartier :D

golf a dit:
Il faut rester prudent...

oui enfin pas trop hein ;) .. laissez moi du taf :p :D

Et merde vais être à la bourre .. je vais me faire prendre dans les 'bouteillages touristiques aujourd'hui sur l'autoroute

Message au français : roulez encore plus prudent lorsque vous venez en Suisse :D

Je serais curieux de comparer les cartes d'accidentalité des comtés de Redmond et Cupertino. Je vais faire une petite recherche...

à coup sur plus basse que chez nous...

En France, l'alcoolémie au volant est ancrée dans l'histoire. Même les ingénieurs des ponts et chaussées la prennent en compte dans l'établissement des réseaux routiers.
Exemple simple, des courbes que l'on peut prendre aisément à 90 km/h (et négocier âprement à 140) sont limitées à 70 km/h (soit 20 de moins que la normale sur ces departementales).
Pourqoui limiter ainsi le flux routier, si ce n'est pour préserver la vie de la frange des irresponsables roulant beurrés en rentrant de piste ? (en l'occurence, ce virage se situe entre une grande boite de nuit et une grande agglomération).
Alors, méfiez-vous ! Suivez les indications (si vous êtes encore capables de lire les panneaux), les ingénieurs ont pigé le fonctionnement de la voirie en fin de nuit... et en journée, méfiez-vous d'autant plus, car les gendarmes de la route ayant du mal à remplir leur quota vous y attendent ;)

Ouais, habitant un canton vigneron, j'ai jamais vu si peu de contrôles d'alcoolémie; seule la vitesse est surveillée.

Statut
Ce sujet est fermé.