Vivre déconnecté, est-ce possible ?

Se déconnecter d'internet

• Total voters
    63
Statut
Ce sujet est fermé.

Finn_Atlas

Membre vénérable
Club iGen
11 Décembre 2002
12 117
769
DTC Marketing
C'est à la suite de la lecture de cet article de courrier Inter, et après avoir constaté ici où là que certains membres Macgéens semblait ne pas pouvoir se passer du forum (et donc a fortiori d'internet) même lors de leurs voyages j'en veux pour preuve les dernier post de notre Tintin infirmier au pays des caribous, ainsi que celui de notre recordman nationnal du démontage de disque dur-vendeur de schtroumpf lors de son séjour au pays des petits nippons ;)

Tout ceci nous amène à un nouveau sujet de sondage : et vous ? Jusqu'à quel point point pouvez vous vous passez d'internet (et plus spécifiquement de MacG, site et forum confondus) ? Quelle est votre période de latence maximale ? Quel votre dose minimale d'internet (et/ou de MacG)par jour ? Avez vous tenté déjà un sevrage ? Si oui, comment ? Prenez vous des produits de substitution (wap, gameboy, des livres de Jules vernes pour compenser le manque de certains threads littéraires de MacG, participation à la hotline de construction de mécano) ?

• J’aime
Réactions: steinway
Mon utilisation d'internet et informative, et, pour m'amuser, passer le temps....un peu de forum MacGé.

Donc je peux m'en passer quelques jours sans problèmes.

En fait, si je me connecte pendant mes vacances, c'est uniquement pour vider mes boîtes e-mail de spams et autres saloperies (genre mail du patron te demandant si tu peux revenir une semaine plus tôt... :D )

• J’aime
Réactions: supermoquette
Essentiel pour mon boulot aujourd'hui, moyen de communiquer avec des amis éloignés, informations, internet est un pilier de mon existence aujourd'hui, mais pendant les vacances, je m'en passe très bien ! :love:

• J’aime
Réactions: supermoquette
Bah il est où le sondage ?

En tout cas ton sujet est plutôt épineux je pense, limite tabou :rolleyes:
Facile d'en parler avec légèreté en lançant quelques blagues légères mais si on se pose plus sérieusement la question, les masques vont tomber et les angoisses apparaître.
Solitude, ennuie, névroses, chômage, déprime, addiction tout simplement. (j'ai pas di que c'était tout le monde, pas la peine de venir en disant PAMOI PAMOI PAMOI !!!! :D )

Perso si j'y suis aussi souvent c'est plus par dépit que par passion, c'est pas vraiment un choix même si je m'amuse bcp. En vacances je m'en passe facilement, chez des amis je n'y pense même pas, ou alors c'est que la soirée est moyenne.

Emmener un portable en vacances ? Je suis pas fou, en plus je serai plus content de le retrouver mon mac en rentrant si je le lâche pendant 15 jours.

J'ai un vrai attachement à ma machine et cette dimension est encore plus intéressante à mon avis.

Votre vie numérique qu'il disait... tu m'étonnes, si on me pique mes DD je pleure !
Mes divx, mes mp3, mes courriers, mes projets, mon taf, mes photos, mes adresse email et postales, ça serait un truc de fou ! Mais bon je m'en remettrai facilement quand même je pense :D
Je trouve juste dangereux de tout concentrer dans une seul machine.

Internet en vacances, j'y pense peu, sauf si l'actu mac est chaude comme la braise ;)

• J’aime
Réactions: macinside
En tout cas, on recréer ici un monde qui n'existe pas ou peu. Tout est possible sur le web, c'est un univers très proche de celui de l'enfance, idéal pour les adulescents que nous sommes ;)

il ya quelques années (6 environs ) internet debarque chez moi

sa tombe bien , mon bebé est mignom mais.....
jour et nuits confondue, couches , biberons et cernes noires
plus de travail (je part pour un congé qui sera indeterminé malgré moi ), plus du monde autour de moi ......je perd la realité de la vie exterieure , je vis en fonction du bebé et le devoir de la maison

internet , tiens on va voir .......

comme une grande j'apprend a maitriser la chose, je tombe sur un forum de bebé/maman , je comunique, je me fais des amies virtuelles

les conseils des mamans pro sa me gonfle assez vite , j'ai deja une grande fille de 10 ans et vu le resutat je ne suis pas mecontente

je change de cap: le jeu

j'ai tout connu, de bingopoly a milkado , je gagne souvent mais petit a petit les gains se font de plus en plus rares et les cadeaux ne viennent presque plus dans ma boite a lettre

je continue a jouer mais maintenaint je passe la plupart de mon temp "net" sur des forums

aujourd'hui je peux dire que non, du net je ne peux pas m'en passer
en vacance loin d'un ordi j'y pense souvent meme si je ne vais pas jusq"aller dans un cyber café

Pourquoi y a pas "autre" ou "les deux" ? Comment tu veux qu'on vote ? :mad: :D

Pour ma part, si je part en vacances quelques semaines je ne touche pas à internet, par contre m'en passer juste pour le faire alors que l'ordi est devant moi, ce serait plus dur.

• J’aime
Réactions: macinside
Tu m'étonnes, autant rester devant une bonne bière ou une belle paire de seins avec l'interdiction d'y toucher ! Ca serait criminel ! :love:

* avez-vous remarqué cette subtile et charmante alliance seins/bière ? C'est pas beau ça hein ? C'est pas d'la pouésie ?? :love:

robertav a dit:
il ya quelques années (6 environs ) internet debarque chez moi

sa tombe bien , mon bebé est mignom mais.....
jour et nuits confondue, couches , biberons et cernes noires
plus de travail (je part pour un congé qui sera indeterminé malgré moi ), plus du monde autour de moi ......je perd la realité de la vie exterieure , je vis en fonction du bebé et le devoir de la maison

internet , tiens on va voir .......

comme une grande j'apprend a maitriser la chose, je tombe sur un forum de bebé/maman , je comunique, je me fais des amies virtuelles

les conseils des mamans pro sa me gonfle assez vite , j'ai deja une grande fille de 10 ans et vu le resutat je ne suis pas mecontente

je change de cap: le jeu

j'ai tout connu, de bingopoly a milkado , je gagne souvent mais petit a petit les gains se font de plus en plus rares et les cadeaux ne viennent presque plus dans ma boite a lettre

je continue a jouer mais maintenaint je passe la plupart de mon temp "net" sur des forums

aujourd'hui je peux dire que non, du net je ne peux pas m'en passer
en vacance loin d'un ordi j'y pense souvent meme si je ne vais pas jusq"aller dans un cyber café
donc tu es libre ? :siffle:

jaipatoukompri a dit:
Tu m'étonnes, autant rester devant une bonne bière ou une belle paire de seins avec l'interdiction d'y toucher ! Ca serait criminel ! :love:

* avez-vous remarqué cette subtile et charmante alliance seins/bière ? C'est pas beau ça hein ? C'est pas d'la pouésie ?? :love:
:D :D :D

Cela résume assez bien ma pensée également (même si je n'aurai pas choisi la même métaphore )

Par contre au boulot, internet obligatoire :up: .... pour pouvoir flooder :modo:

Statut
Ce sujet est fermé.