vlc a ses limites...

elfanor

Membre actif
16 Juillet 2006
382
7
aix
bonjour a tous,

en fait j'ai un fichier video .avi, mais lorsque je le lance avec vlc, on m'affiche cette erreur
"main: no suitable decoder module for fourcc `RV40'.
VLC probably does not support this sound or video format."


vous connaissais un lecteur sous mac qui puisse satisfaire mon besoin de lire cette video?

je sais que sous windows il y a le classic media player.

mathias
 
si je conaissait le codec cela simplifirai la tache...

ya t'il un logiciel qui detecte le codec? ou vlc peut t'il detecter le codec pour me donner son nom?


mat
 
merci de ta reponse,

le fichier s'ouvre avec la bande audio sans l'image sous mplayer.


mathias
 
real player ne peut le lire non plus.


je commence a desesperer, en plus c'est une videos rare a trouver.


ya pas un logiciel qui peut connaitre le codec du fichier?


mat
 
flip4mac Wmv (même si je pense que ça ne marchera pas) s'implémente sur le Wm

autrement: DivX Converter et pro codec for mac
seul pb tu vas convertir n'importe quoi en Divx donc en .avi et je ne suis pas certain que tu puis le lire autrement qu'avec lme reader fourni (version d'évaluation dispo)
si celui là ne marche pas c'est que ton fichier est un fake

good luck!
 
real player ne peut le lire non plus.
C'est gênant, car Real Player (ou du moins ses codecs) devrait être le seul à pouvoir lire le RV10. Quelle version de Real Player as-tu installé ?

Sinon, peut-être qu'il fait extraire le flux vidéo du fichier .avi pour qu'il puisse le lire. Ou alors la vidéo est protégée par un DRM. Ou alors on n'a pas encore le codec sous Mac OS.
 
pour real j'ai pris la derniere version dispo sur leur site.


et pour rencoder le fichier il faut pouvoir le lire...


mat
 
avec le logiciel ffmpeg encoder, la compression s'est faite en 1 seconde et j'ai un fichier .ff.avi ke je ne peut ouvrir avec aucun des logiciel.
de plus le fichier fait 0ko...
mat
 
1 seconde? C'est que ffmpeg a rencontré une erreur et a stoppé le processus

As-tu fait une recherche google sur "codec RV40 VLC" ?
(car le VLC t'indique dans son message le codec utilisé... c'est écrit en toutes lettres dans ton premier message!)

Google te permettra par exemple de trouver ce fil sur les forums des développeurs de VLC:
http://forum.videolan.org/viewtopic.php?t=24194&highlight=rv40
 
a ce moment je me dit,

"EUREKA REAL PLAYER EST MA SOLUTION"


or non real player m'affiche l'erreur suivante : "real player cannot read this media file with the installed version of quicktime"


hum hum...


mat
 
quelle version de RealPlayer?
Quelle version de Quicktime?
 
Si c'est la dernière de Real Player, ça doit la version 10.

Mais le message semple plutôt suggérer que RP n'a pas reconnu le format et tente de lire le fichier avec un codec QT... il s'emmêle les pinceaux, c'est pas bon.

C'est pour ça que je proposais d'extraire (et pas de ré-encoder) le flux vidéo du fichier .avi, afin que RP le reconnaisse.
 
les deux version de real et qt sont les derniere.

pascal, comment extraire le flux video?


merci


mat
 
comment extraire le flux video?
Pour ma part, j'utilise le petit outil AVIextract issu du monde Linux, et recompilé sous X11.

Mais peut-être que ffmpeg sait aussi faire ça.


Sinon, ça vaudrait le coup de voir si ton fichier .avi ne serait pas un fichier "matroska" (.mkv) déguisé. En effet, de nombreuses vidéo .mkv contenant du RV40 circulent sur le net ces temps-ci (on ne sait jamais). Auquel cas il faudrait utiliser l'utilitaire mkvextract.
 
alors


sous mkv extract mon fichier est grisé je ne peut le selectionner ce qui implike je suppose que ce n'est pas un mkv.

et avi extract j'arrive pas a le download...


mat