vlc a ses limites...

Sinon télécharge D-Vision et tente de réencoder ton divx. ;)

Concernant ffmpegX, il faudrait que tu nous dises ce qu'il y a d'écrit dans la fenêtre de gauche (audio et vidéo), cela pourrait nous aider. ;)
 
Bonjour,

RV40 est le code fourcc d'une piste real. Généralement, c'est la piste video d'un fichier mkv. Donc y'a un champion du monde qui a encore réussi a l'encapsuler dans de l'avi :D , certainement un CDD de Bricorama en pleine forme.
Bref, pas la peine de s'énnerver avec D-Vision ou Flip4mac, il n'y a que 2 solutions possibles:
  • ou alors Real Player dernière version le lit (à savoir qu'il s'accomode du container avi et lit le real dedans qui "est de la maison"),
  • ou alors il faut le réencoder et seul ffmpegX avec les reallib installés le peut
Si seule la 2ème solution était envisageable et qu'il y a galère, signalez le ici. Mais maintenant, c'est l'heure de boire une bière.

Bonsoir à tous. ;)
 
salut
je suis sur le cul que quelqu un est reussi a muxer du rv40 dans un avi
techniquement on ne peut pas
le container avi n'accepte que des cdec type xvid, divx ou h264
donc


As tu essayer de tout simplement changer l extension en .mkv ou .rmvb?
si ta piste son est en ogg ou he-aac c est du mkv
si ta piste audio est en rm c est du rmvb
 
bo ben apparement c'est ca , c'est du rv40 encapsuler dans du mkv rencapsuler dans du avi.

en fait je suis passer avec adobe premiere pro et comme je maitrise sous fenetre je l'ai bouriner, rencoder, trafficoter pour finir avec un divx avi.



voilaaa


merci a tous en tt cas :):rateau:
 
Bonjour,
j'ai eu exactement le même problème : RV40 qui disqualifie VLC, ffmpegx qui génère un fichier en 1 sec., D-Vision impuissant, etc....
Comme toi, c'est du "rv40 encapsuler dans du mkv rencapsuler dans du avi."

=> d'où l'idée de simplement renommer le fichier en .mkv afin que REALplayer ignore le container avi : CA MARCHE ! (renommer simplement le .avi en .mkv puis le lancer dans REALplayer)
 
salut à tous
voilà, j'ai un mkv dont le son est du ogg et la video du real rv40
j'ai extrait les pistes avec mkvextract et j'ai donc deux fichiers, un pour le son et un pour la vidéo
j'ai réencoder le son en mp3 mais pour la video qui ,je l'ai dit, est en rv40, impossible
j'ai essayé avec ffmpegx, mais ça veut pas
faut-il installer un codec en plus pour ffmpegx et si oui, où le trouver et où le placer ?
merci d'avance

edit: j'ai oublié de dire que j'arrive à lire les fichiers séparés, l'audio qui est maintenant en mp3 et la video qui est en .rm est tout à fait lisible avec realplayer
 
Avec du RV40, ça marche... Donc, il faut chercher le pb ailleurs.
Tu as bien un dossier DD > bibliothèque > Application support > ffmpegX > reallib (tu peux d'ailleurs voir que parmi les multiples fichiers dedans, tu a rv10, rv20, rv30 et rv40 bundle) ?
Et ça dit quoi ?
 
Avec du RV40, ça marche... Donc, il faut chercher le pb ailleurs.
Tu as bien un dossier DD > bibliothèque > Application support > ffmpegX > reallib (tu peux d'ailleurs voir que parmi les multiples fichiers dedans, tu a rv10, rv20, rv30 et rv40 bundle) ?
Et ça dit quoi ?

oui j'ai bien ce dossier mais pas de rv10.bundle
enfin c'est pas ça qui doit poser problème vu que ma video est du rv40

au cas où ça pourrait t'aider, voici ce que me dit ffmpegx lorsque j'essaie d'encoder ma video (qui je le rappelle ne contient que de la video, pas d'audio) du format real rv40 vers du mpeg-4 (.avi) (mencoder) :

Encoding started on Sun Oct 8 13:42:57 CEST 2006
MEncoder dev-CVS-060307-04:23-4.0.1 (C) 2000-2006 MPlayer Team
Mac OSX static build for ffmpegX
FIXME:Hardenabling SSE and SSE2 without detection
CPU: Intel (Family: 6, Stepping: 8)
CPUflags: Type: 6 MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 1
Compiled for x86 CPU with extensions: MMX MMX2 SSE SSE2
success: format: 0 data: 0x0 - 0x26c8d056
REAL file format detected.
Stream description: Video
Stream mimetype: video/x-pn-realvideo
VIDEO: [RV40] 640x256 24bpp 25.000 fps 0.0 kbps ( 0.0 kbyte/s)
[V] filefmt:11 fourcc:0x30345652 size:640x256 fps:25.00 ftime:=0.0400
Opening video filter: [expand osd=1]
Expand: -1 x -1, -1 ; -1, osd: 1, aspect: 0.000000, round: 1
Opening video filter: [scale w=640 h=256]
==========================================================================
Error: dlopen(/Library/Application Support/ffmpegX/reallib/drvc.so, 1): image not found
Opening video decoder: [realvid] RealVideo decoder
Read the RealVideo section of the DOCS!
VDecoder init failed :(
Opening video decoder: [realvid] RealVideo decoder
Read the RealVideo section of the DOCS!
VDecoder init failed :(
Opening video decoder: [realvid] RealVideo decoder
Read the RealVideo section of the DOCS!
VDecoder init failed :(
Opening video decoder: [realvid] RealVideo decoder
Read the RealVideo section of the DOCS!
VDecoder init failed :(
Read DOCS/HTML/en/codecs.html!
Error: dlopen(/Library/Application Support/ffmpegX/reallib/drv4.so.6.0, 1): image not found
Error: dlopen(/Library/Application Support/ffmpegX/reallib/drvc.bundle/Contents/MacOS/drvc, 1): no suitable image found. Did find:
=======================================================
Exiting...
ure
Cannot find codec matching selected -vo and video format 0x30345652.
 
salut à tous
voilà, j'ai un mkv dont le son est du ogg et la video du real rv40
j'ai extrait les pistes avec mkvextract et j'ai donc deux fichiers, un pour le son et un pour la vidéo
j'ai réencoder le son en mp3 mais pour la video qui ,je l'ai dit, est en rv40, impossible
j'ai essayé avec ffmpegx, mais ça veut pas
faut-il installer un codec en plus pour ffmpegx et si oui, où le trouver et où le placer ?
merci d'avance

edit: j'ai oublié de dire que j'arrive à lire les fichiers séparés, l'audio qui est maintenant en mp3 et la video qui est en .rm est tout à fait lisible avec realplayer

salut
c est pour lire sur une platine de salon?
si c pas le cas si c est pour le lire sur ton mac tu prend mplayer
et sa roule
 
salut
c est pour lire sur une platine de salon?
si c pas le cas si c est pour le lire sur ton mac tu prend mplayer
et sa roule

en fait j'arrive à le lire
mais seulement quand la video est détaché de l'audio
moi ce que j'aimerais c'est réencoder la video pour ensuite remixer le son et la video
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
==========================================================================
Error: dlopen(/Library/Application Support/ffmpegX/reallib/drvc.so, 1): image not found
Opening video decoder: [realvid] RealVideo decoder
Read the RealVideo section of the DOCS!
VDecoder init failed :(
Opening video decoder: [realvid] RealVideo decoder
Read the RealVideo section of the DOCS!
VDecoder init failed :(
Opening video decoder: [realvid] RealVideo decoder
Read the RealVideo section of the DOCS!
VDecoder init failed :(
Opening video decoder: [realvid] RealVideo decoder
Read the RealVideo section of the DOCS!
VDecoder init failed :(
Read DOCS/HTML/en/codecs.html!
Error: dlopen(/Library/Application Support/ffmpegX/reallib/drv4.so.6.0, 1): image not found
Error: dlopen(/Library/Application Support/ffmpegX/reallib/drvc.bundle/Contents/MacOS/drvc, 1): no suitable image found. Did find:
=======================================================
Exiting...
ure
Cannot find codec matching selected -vo and video format 0x30345652.
Au-dessus, j'ai enlevé car tout va bien, mais là, il est en train de te dire qu'il ne trouve pas le drvc (drv2.bundle, drvc.bundle et drv1.bundle doivent être dedans... ils sont pas là ?). C'est pour ça que j'insistais sur l'emplacement exact de ce dossier reallib et ce qu'il y a dedans... Réinstalle correctement ce dossier reallib là où il faut si tu veux.

Ceci dit, c'est vrai que MPlayer devrait lire, VLC aussi d'ailleurs...
 
Au-dessus, j'ai enlevé car tout va bien, mais là, il est en train de te dire qu'il ne trouve pas le drvc (drv2.bundle, drvc.bundle et drv1.bundle doivent être dedans... ils sont pas là ?). C'est pour ça que j'insistais sur l'emplacement exact de ce dossier reallib et ce qu'il y a dedans... Réinstalle correctement ce dossier reallib là où il faut si tu veux.

Ceci dit, c'est vrai que MPlayer devrait lire, VLC aussi d'ailleurs...

le dossier reallib est bien à la bonne place mais impossible de l'encoder
par contre il manque le drv1.bundle, je sais pas si ça a une importance
 
recupere sa http://www.mplayerhq.hu/design7/dload.html
et sa rp9codec-macosx http://www.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/codecs/

sa liras tes mkv sans aucun souci sans avoir a demuxer
;)

j'ai déjà testé
malheureusement ça marche pas non plus
malgré tous les codecs que j'ai installé pour mplayer ou ffmpegx, seul realplayer arrive à lire ma video
c'est un peu incompréhensible

même si je n'arriverrai peut-être pas à réencoder ma video, je vous remercie déjà de m'avoir aidé
 
le dossier reallib est bien à la bonne place mais impossible de l'encoder
par contre il manque le drv1.bundle, je sais pas si ça a une importance
Ben plutôt, oui, surtout quand les logs le désignent aussi... Pour conclure, tu ne pourras jamais en avoir le coeur net si tu n'essaies pas de retélécharger ces reallib et les remettre au bon endroit. Pour info, mon dossier reallib contient précisément 60 fichiers (ça pourrait servir d'élément de comparaison, au cas où tu en aurais 42 :D )
 
Ben plutôt, oui, surtout quand les logs le désignent aussi... Pour conclure, tu ne pourras jamais en avoir le coeur net si tu n'essaies pas de retélécharger ces reallib et les remettre au bon endroit. Pour info, mon dossier reallib contient précisément 60 fichiers (ça pourrait servir d'élément de comparaison, au cas où tu en aurais 42 :D )

en effet je n'en ai que 47
même en le retéléchargeant
j'ai vu qu'ils ont arrêté le développement mac, mais il reste une version stable au bas de la page, c'est celle là que j'ai
peut-être en as-tu une autre
 
Allez, j'me sens en forme.... Essaie ce dossier là que je t'ai zippé à la place. ;)

merci, j'ai remplacé le dossier et retenté avec ffmpegx et voici ce qu'il me met :

==========================================================================
Error: dlopen(/Library/Application Support/ffmpegX/reallib/drv4.so.6.0, 1): image not found
Error: dlopen(/Library/Application Support/ffmpegX/reallib/drvc.bundle/Contents/MacOS/drvc, 1): no suitable image found. Did find:
/Library/Application Support/ffmpegX/reallib/drvc.bundle/Contents/MacOS/drvc: mach-o, but wrong architecture
oder: [realvid] RealVideo decoder
Read the RealVideo section of the DOCS!
VDecoder init failed :(
Opening video decoder: [realvid] RealVideo decoder
Read the RealVideo section of the DOCS!
VDecoder init failed :(
Opening video decoder: [realvid] RealVideo decoder
Read the RealVideo section of the DOCS!
VDecoder init failed :(
Opening video decoder: [realvid] RealVideo decoder
Read the RealVideo section of the DOCS!
VDecoder init failed :(
Read DOCS/HTML/en/codecs.html!
bundle/Contents/MacOS/drvc.
Cannot find codec matching selected -vo and video format 0x30345652.
======================================