VLC et serveur SMB

kaiy75

Membre actif
12 Septembre 2015
144
47
Bonsoir,

J'ai récemment téléchargé VLC afin de pouvoir lire le contenu de vidéos de mon Mac sur mon Apple TV. J'ai activé le partage de fichiers sur le Mac et bien configuré les identifiants de connexion dans VLC sur l'apple TV et tout marche nickel.

Cependant j'ai deux questions :
  • L'application VLC n'enregistre pas mes identifiants de connexion au serveur sur l'apple TV, je dois les renseigner à chaque fois, la fonction Enregistrer ne fonctionne pas... Y'a t'il un moyen de garder les réglages ?
  • Une fois connecté au serveur, j'ai 3 dossiers qui apparaissent : le dossier que j'ai partagé sur mon Mac, mais aussi mon dossier Utilisateur et mon disque SSD 256, je ne comprends pas pourquoi ils s'affichent, y'a t'il un moyen de ne plus les voir sur mon serveur ?
Ou même si vous avez une application plus ergonomique pour ce type d'utilisation je suis preneur ! (J'ai vu Infuse et Plex mais il faut se créer des comptes et les versions gratuites sont limitées non ?)

Merci ! :)
 
Bonjour,
Plex est limité en version gratuite, mais il en fait déjà plus que VLC ;)
 
Bonjour à tous,
j'ai installer VLC sur mon iphone et dans réseau à serveurs de fichiers je pense que je peux me connecter à ma LIVEBOX ( serveurs de fichiers SMB ) puisque c'est proposé afin de voir ce que j'aurai enregistré mais le hic c'est que je ne sais pas quoi renseigner à port ? car pour utilisateur et MDP je pense que ce sont mes identifiant orange. Merci de votre aide, Bonne journée
 
Désolé, en fait je répondais à l'initiateur du post. Ceci dit, sur la LB tu ne pourras regarder que les fichiers situés sur son disque. Pour regarder des vidéos à partir de serveurs connectés à la LB, il faut indiquer userid et MDP d'un utilisateur autorisé sur chaque serveur.