VLC media player

m0nst3r0m

Membre confirmé
26 Juillet 2010
16
0
Bonjour à tous, il s'agit plus d'un problème d'affichage qu'un problème au niveau de l'application elle même.

Voyez par vous même :



Comment empêcher cet affichage multiple de l'application ?
J'ai déjà essayé de le désinstaller et de le réinstaller, il s'est afficher une fois de plus :D

Merci d'avance pour votre aide,
Amicalement.
 
Bonjour,

Dans ce cas, la solution passe par la reconstruction des services de lancement : l'option est disponible dans OnyX. Redémarrer après (ou au moins quittez votre session).
 
La duplication des applications dans la base de données de LaunchServices se produit lorsqu'on lance successivement ces applications depuis plusieurs endroits.

La réinitialisation de cette base peut effectivement se faire au travers d'Onyx (dans Maintenance>Reconstruire>Services de lancement), mais aussi en ouvrant Terminal et en y tapant la commande :
Bloc de code:
[SIZE="1"]/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/LaunchServices.framework/Versions/A/Support/lsregister -kill -r -domain local -domain system -domain user[/SIZE]
 
Bonsoir, je ne suis qu'un débutant sur mac, et je ne sais pas ou trouver "Maintenance" si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa :)
 
Bonsoir, je ne suis qu'un débutant sur mac, et je ne sais pas ou trouver "Maintenance" si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa :)
Il s'agit de l'onglet "Maintenance" du logiciel Onyx.

Tu peux télécharger ce logiciel à cette adresse. Attention de choisir la version du logiciel correspondant à ta configuration.

OnyX106.png



Toutefois, Onyx propose des options qui peuvent s'avérer dangereuses pour un débutant. Alors si tu n'es pas très sûr de toi, je te conseillerais plutôt de télécharger le logiciel Maintenance (eh oui :siffle:) à la même adresse, un peu plus bas dans la page.

Maintenance106.png


Il est alors possible de reconstruire la base du service de lancement en exécutant ce logiciel et en ne cochant que la case "Reconstruire :">"Service de lancement" avant de cliquer sur le bouton Exécuter.
 
Merci beaucoup pour ta reponse claire et précise ! Je ferai la manip demain ;) (iphone, ordi eteint..)

Juste une petite et derniere question, ce logiciel à l'air d'etre connu et pratique, il sert à quoi en gros onyx ? Si tu as un lien pour eviter de m'expliquer ? Merci encore :)
 
Juste une petite et derniere question, ce logiciel à l'air d'etre connu et pratique, il sert à quoi en gros onyx ? Si tu as un lien pour eviter de m'expliquer ? Merci encore :)
Onyx est une interface graphique qui permet de lancer facilement un certain nombre de commandes de réglage et de maintenance du système.

Sans Onyx, il faudrait connaître ou retrouver toutes ces commandes pour les lancer à la main sous Terminal.