VLC par défaut et non QuickTime sur BigSur

lwouis

Membre confirmé
11 Janvier 2010
79
2
Bonjour à toutes et à tous, Je voulais supprimer l'application QuickTime Player, Sur mon nouveau MacBook Air M1, Mais cela ne semble pas possible.

Avez-vous trouvé une solution ? J'utilise VLC depuis 10 ans Je ne peux pas choisir l'application VLC par défaut QuickTime revient systématiquement par défaut. Un bug ?

D'avance merci de Vos retours. ✌️
 
Vraisemblablement.

Je te déconseille néanmoins de chercher à désinstaller les applications natives.
Certes, MAIS, je ne peux pas choisir l'application par défaut pour ouvrir une vidéo, j'ai beau choisir VLC , mais à la prochaine ouverture il revient sur Quick ! Et forcement n'enregistre pas mes choix.
 
Bonsoir je n'ai pas accès à cette fenêtre !
Comment tu faisais pour modifier l'app par défaut?
Clique droit sur le fichier > lire les informations (ou cmd i) > ouvrir avec > Tout modifier (tout les fichiers avec la même extension s'ouvriront avec la nouvelle app par défaut).
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
C'est Big Sur
Comment tu faisais pour modifier l'app par défaut?
Clique droit sur le fichier > lire les informations (ou cmd i) > ouvrir avec > Tout modifier.
Super, trop fort merci, je passais par clic droit sur le film = > lire avec => choisir l'appli = > et cocher toujours lire avec , mais il semble que c'est ton indication qui fonctionne et pas celle que je faisais, Merci tout plein . Bonne soirée
 
Info bien utile, je me suis aussi cassée la tête :)
 
J'ai edité le titre du fil, simplement parce que l'objet n'est pas de supprimer QuickTime (player), ce qui est une très mauvaise idée, mais bien d'associer les fichiers vidéos à un autre lecteur.

Par ailleurs, je te suggère d'essayer IINA
 
Oui Locke, mais ça fait même pas 3 mois que je suis sous Mac après plus de 14 ans sous Linux :):)

daffyb, c'est-y à moi que tu parles ? Si oui, je ne connais pas IINA...
 
Dernière édition:
Pour ma part j'aimais beaucoup Quick Time 7 en version Pro car c'était un outil d'édition de vidéo super facile d'utilisation et son pouvait lui ajouter des codecs (et notamment Perian).
Maintenant Quick Time 10 n'est plus qu'un player et je ne sais même pas comment lui ajouter des codecs (Perian n'est plus maintenu depuis des lustres et ne s'installe plus)

Pour ma part, VLC n'est également qu'un player et j'aimerais bien trouver un vrai remplaçant à Quick Time 7 qui à mon sens n'aurait jamais dû disparaitre et surtout pas être remplacé par cette daube de Quick time 10.
 
QuickTime 10 permet également de faire de l'édition rapide, comme couper des bouts de vidéos par exemple, et faire tout un tas de petites choses en terme d'édition.

1641306976061.png
 
Pour ma part j'aimais beaucoup Quick Time 7 en version Pro car c'était un outil d'édition de vidéo super facile d'utilisation et son pouvait lui ajouter des codecs (et notamment Perian).
Maintenant Quick Time 10 n'est plus qu'un player et je ne sais même pas comment lui ajouter des codecs (Perian n'est plus maintenu depuis des lustres et ne s'installe plus)

Pour ma part, VLC n'est également qu'un player et j'aimerais bien trouver un vrai remplaçant à Quick Time 7 qui à mon sens n'aurait jamais dû disparaitre et surtout pas être remplacé par cette daube de Quick time 10.
QuickTime 7 est le logiciel d’une autre époque. Il était surtout la surface émergée de l’API du même nom qui a disparue avec le 32 bits.

QuickTime X est loin d’être une « daube ». Il évolue dans un environnement technique différent, il a d’autres buts.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
QuickTime 7 est le logiciel d’une autre époque. Il était surtout la surface émergée de l’API du même nom qui a disparue avec le 32 bits.

QuickTime X est loin d’être une « daube ». Il évolue dans un environnement technique différent, il a d’autres buts.
Certe mais il est moins complet que QT7 Pro qui avait des fonctions super chouettes :D
Voir là en 2005 :D
 
Dernière édition: