[VLC] problème de lecture sous snow leopard

irishwizz

Membre actif
24 Août 2006
105
2
41
Bonjour à tous!
Jusqu'à lundi, j'étais sous tiger. Hier, j'ai maj vers snow leopard et fait la mise à jour système (je suis donc sous la 10.6.4, désormais).
Lorsque j'essaye de lire des vidéos sous VLC, la lecture n'est pas fluide (comprendre par là que lorsque des choses bougent dans la vidéo, j'ai souvent un mélange entre deux frames, ce qui fait un effet de "blocs" délimités par une ligne horizontale), alors que je n'avais pas de soucis sous tiger. Quelqu'un a une solution? J'ai fait une recherche sur le fofo mais n'ai rien trouvé.

Merci

Ma config: MBP core2duo 2.16 Ghz, 3Go de ram, osx 10.6.4

Edit: le pb n'apparait QUE quand je branche la sortie DVI à mon écran TV (recopie d'écran, 1360*768 pour la TV, samsung 32 pouces, et le problème n'apparaissait pas quand j'étais sous tiger)

---------- Nouveau message ajouté à 10h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h21 ----------

Bon, mise à jour, apparemment, je ne suis pas le seul.

http://forum.videolan.org/viewtopic.php?f=12&t=65535

Je n'ai pas encore testé la solution qu'ils préconisent, mais bon, c'est dommage d'avoir des performances réduites depuis que j'ai installé snow leopard...
 
Edit: la solution qu'ils proposent ne change rien à mon problème. Lorsque que je regarde l'iplayer en ligne (streaming de la BBC, accessible seulement en Angleterre), le même problème se pose
 
(j'aurais voulu éditer, mais il semblerait que ça ne soit pas possible)

Solution que j'ai trouvé pour le moment: désactiver la recopie d'écran, ce qui veut dire qu'on ne joue la vidéo que sur la TV