VLC & wmv

lebarron

Membre actif
18 Mars 2003
105
2
69
Gresivaudan (38)
gbioteau.club.fr
Bonjour à tous
J'ai un film de notre festival de blues en wmv que je n'arrive pas à ouvrir avec VLC. Why not ?
Problème de codec ?
le but final est de l'encoder dans un autre format, pour faire un petit montage et en extraire quelques photos. :confused:
 
squarepusher a dit:
tu peux essayer de regarder ta vidéo avec windows media player tant qu'à faire ...
c'est déjà fait, mais à part visionner on ne peut rien faire avec Window média player, et moi j'aimerais faire au minimum des captures d'écran.
 
lebarron a dit:
Bonjour à tous
J'ai un film de notre festival de blues en wmv

Et bien, facile! Demande à ton cameraman de te filer la vidéo en un formal normal, tel que du DV.
Dommage que VLC ne puisse pas le lire, car sinon t'aurais pu exporter en mpeg4 (avec perte de qualité, forcément). Le format de ton pote est foireux et trop récent pour que les étudiants créateurs de VLC aient déjà réussi à le décoder.
 
quark67 a dit:
Et bien, facile! Demande à ton cameraman de te filer la vidéo en un formal normal, tel que du DV.
Dommage que VLC ne puisse pas le lire, car sinon t'aurais pu exporter en mpeg4 (avec perte de qualité, forcément). Le format de ton pote est foireux et trop récent pour que les étudiants créateurs de VLC aient déjà réussi à le décoder.
je crois qu'il est trop récent, j'ai le son mais pas l'image, idem avec MPlayer.
Mon "cameraman" est PCiste et ne "connaît" pas d'autres formats que wmv :mad:
 
lebarron a dit:
je crois qu'il est trop récent, j'ai le son mais pas l'image, idem avec MPlayer.
Mon "cameraman" est PCiste et ne "connaît" pas d'autres formats wmv :mad:
Mais à la base, son camescope, il enregistre pas en DV ? Ou il a jeté la cassette DV ? Ou déjà réenregistré par dessus autre chose?
 
quark67 a dit:
Mais à la base, son camescope, il enregistre pas en DV ? Ou il a jeté la cassette DV ? Ou déjà réenregistré par dessus autre chose?
Il s'agit d'un film amateur sauvegarder sur un DVD au seul format wmv.
 
Bhe il y a toujours Snapz Pro X qui te permet de faire un enregistrment du film en capture d'écran
mais ce sera pas merveilleux enfin si c'est juste pour diffusion en petit format sur le web ca doit etre potable !!!