VLC ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet rejane
  • Date de début Date de début

rejane

Membre actif
4 Décembre 2004
556
12
Marseille
Salut à tous;
Suis-je sur le bon post pour parler VLC ?
Voilà mon problème:
Je souhaite visionner une chaîne télé sur mon Mac pendant que Mme regarde sa série préférée et je ne possède que VLC qui - quelque soit la chaîne sélectionnée - s'arrête à tout moment.
Je suis sur Mac G5 OS X 10.4, avec Free comme FAI.
Est-ce qu'il existe une autre possibilité pour visionner une chaîne télé autre que VLC ?
merci d'avance
à +

Quel est ton débit / ta bande passant ? :confused:
Tu peux tout à fait regarder une chaîne sur la FB et une autre sur ton Mac + VLC, à condition de ton débit soit suffisant. Comptez environ 3,6 Mbits/s (450 ko/s) pour une chaîne en définition standard. N'hésitez pas à utiliser la version basse définition de la chaîne (si celle-ci existe).

à l'heure actuelle: 2,92Mb ( bien que je soie dans le 12°, à Daumesnil. Orange ayant installé la fibre optique dans notre immeuble, Free - dont je suis abonné - ne peut pas avoir la mutualisation de ce réseau !!!)
J'utilise le bas débit, en effet
à +

à l'heure actuelle: 2,92Mb
Donc 750 ko/s ? Trop juste pour deux chaînes "normales".
Orange ayant installé la fibre optique dans notre immeuble, Free - dont je suis abonné - ne peut pas avoir la mutualisation de ce réseau !!!)
Pas très normal, il faudrait aller voir ce que raconte l'ARCEP sur ce point. :hein:

D'un autre côté en étant en plein Paris c'est étonnant que tu n'aies pas plus de débit (quelle distance du DSLAM ?). Il faudrait vérifier ton installation téléphonique. Si tu es dans un immeuble ancien, contrôle si des condensateurs ne sont pas présents dans les prises de téléphone, ainsi que les connexions entre la prise et la box (éviter les rallonges).

Salut,
Je viens de faire 2 vérif:
1- ATM lu sur télé : 19Mb
2- débit : 4,06 Mb
3- d'aprés l'ACERP, il me semble qu'il y avait obligation de mutualiser les installations, après qq mois la fibre installée par un FAI, ce qui manifestement n'est pas le cas. J'avais été me renseigner auprès d'Orange qui une boutique Av. Daumesnil et il m'avais répondu qu'il n'était pas question - pour le moment - qu'Orange facilite l'accés aux utilisateurs de Free de se connecter à leur réseau!

1- ATM lu sur télé : 19Mb
Tu aurais l'atténuation ? Mais ça m'a l'air tout à fait acceptable.
2- débit : 4,06 Mb
Mesuré sur ton Mac ? Dans ce cas, il y a peut être quelque chose à améliorer dans ton installation. :siffle:

Pour ma part j'ai un peu plus de 20Mb/s en ATM et j'arrive à télécharger à des pointes de 14,4 Mb/s. Une partie de la perte est du à l'encapsulage ATM (Free triche un peu car le débit ATM n'est pas le débit réellement utilisable :rateau:) et l'autre à l'atténuation de mon installation entre le FB et l'ordinateur (les branchements physiques ne sont jamais parfaits).

Salut,
nouveau relevé à 17h:
ATM 19 Mb
atténuation 18,50
bruit 6,20
la jonction boitier HD et la Freebox par câble éternet
borne télécom/ordinateur par câble couplé au câble télécom par fiche typeMS (à bain d'huile) fait par Free.
Voilà l'ensemble de la situation ( la VLC est la V. 08.6.i)
merci de ton aide
à +

Salut NTX,
Merci pour ton aide;
Relevés ce jour 10h:
par TestAdsl=
débit réception : 14,47
débit émission 0,55
Essai aprés ce test en VLC: coupure après 25 sec. d'émission sur France ( bas débit )
voilà la situation présente
à +

Petit retour sur ce point :

Orange ayant installé la fibre optique dans notre immeuble, Free - dont je suis abonné - ne peut pas avoir la mutualisation de ce réseau !!!

Pas très normal, il faudrait aller voir ce que raconte l'ARCEP sur ce point.
Free et Orange sont en conflit depuis déjà un bon moment sur ce point (aussi) : France Télécom propose de câbler les immeubles en FFTH PON c'est à dire qu'ils maîtrisent le flux jusqu'à une armoire dans l'immeuble où s'opère la répartition : la bande passante est partagée et les opérateurs doivent signer une convention, un peu comme les opérateurs virtuels de téléphonie. Free refuse de rentrer dans ce type d'installation et propose de son côté de câbler les immeubles en FFTH P2P, c'est à dire qu'il y a une fibre par abonné jusqu'au NRO.

En gros (et très schématiquement) on retrouve une opposition comparable à celle des abonnements ADSL des débuts, lorsque Free avait fini par refuser de passer par France Télécom et s'était lancé dans le dégroupage.

Les différents opérateurs font du forcing pour "occuper le terrain" au plus vite (et de ce point de vue France Télécom a une longueur d'avance, leur technique étant moins coûteuse à mettre en oeuvre et qu'ils ont déjà des réseaux souterrains installés).

Dernière édition:
En gros, la mutualisation n'est pour l'instant qu'un concept creux parce que tous les opérateurs se font la guéguerre, chacun essayant d'occuper le plus d'espace possible...

Donc au jour d'aujourd'hui, pour avoir la fibre, il faut être chez l'opérateur qui a été choisi par sa copropriété et croiser les doigts que le NRO ait été activé....

Je suis cablé fibre depuis plus d'un an (chez SFR, OPAC oblige), la fibre est bien chez moi mais comme je suis chez Free et que je ne veux pas changer ce cable ne me sert à rien, le NRO de free existe mais pas activé à ce que j'en sais.... bref dans quelques années peut être

débit réception : 14,47
Donc ce n'est finalement pas si mal que ça :rateau:
débit émission 0,55
Ca par contre c'est très faible. Le débit sortant devrait valoir environ 1/8e du débit entrant.
Essai aprés ce test en VLC: coupure après 25 sec. d'émission sur France ( bas débit )
As-tu installé la dernière version PPC de VLC ?
As-tu fais tes tests avec la fonction télé éteinte ? (bouton rouge I/O de la télécommande)

Il reste encore la possibilité que tu soit court en CPU, mais ça m'étonnerait un peu.

Dernière édition: